Bonjour,
Je suis en classe préparatoire scientifique PCSI. Il y a eu un pré-conseil la semaine dernière. Etant dans les 5 derniers de ma classe, j'ai été convoquée par le proviseur. Celui-ci, m'a "obligée" à démissionner. Je m'explique: au début il m'a fortement conseillée de m'inscrire à l'université. Je lui ai expliqué que j'aurai préféré finir le semestre pour ensuite rejoindre la fac au deuxième semestre (ce que j'avais envisagé même avant d'être convoquée par le proviseur). Mais il ne veut rien entendre et me dit de rejoindre la fac le plus tôt possible, lui donner ma lettre de démission le plus tôt possible, qu'il "aimerait pas avoir à effectuer une procédure disciplinaire", en gros me faire un conseil de discipline pour me virer du lycée...
J'ai donc abandonné en pensant que je pouvais m'inscrire à la fac dès maintenant. Or aujourd'hui je suis à allée à deux universités et ils m'ont toutes informée du fait que je ne pouvais absolument pas intégrer la fac maintenant et que je devrais attendre le deuxième semestre, mais pour cela il faut absolument que je reste inscrite en prépa. Je me retrouve donc sans rien...
Le proviseur a-t-il vraiment le droit de me virer ? Je précise que j'ai été présente à tous les cours et je n'ai jamais séché de colle ou DS et j'ai toujours rendu les DM.
-----