Bonjour
A cause de problème personnel, et d'une mauvaise organisation de travail, j'ai "raté" mon année de MPSI, c'est a dire je suis dans les derniers, j'arrive pas à faire la majorité des exos, quand je veu travailler chez moi
Donc je me demande ce que je dois faire à la rentrée, soit j'entre dans une école d’ingénieur, même si je suis pauvre, donc sois j'essaye de trouver une bourse, prêt de banque ou je sais pas, ou si il y'en jpeu entrer dans des ecole d’ingénieur public..
Ou autre possibilité je fais un DUT, et après j’intègre une ecole d’ingénieur.
Et la dernière possibilité qui es la moins probable, je refais une maths sup ( j'aimerais beaucoup ), mais c'est interdit de redoubler apparemment, ( pour laisser la place au suivant, car il ya pas beaucoup de place ou que le ministère de l’éducation veu pas dépenser beaucoup pour nous les prepa, enfin je sais pas pourquoi on peu redoubler tout (j'ai jamais redoublé car j’étais toujours dans les premiers) sauf la prepa qui est beaucoup4 plus dur que les classe d'avant -__-
Donc je sais pas si par contre si je refais une PCSI au lieu d'une MPSI ou une MPSI dans un autre établissement :/
Car si je redouble je suis presque sur de passer, car je connais bien le programme maintenant et je sais comment ça se passe et tout, il me restera juste a chercher les exos comme un taré !
Voila merci de m'aider, et surtout éviter de me juger car j'ai eu des "grave problèmes" pendant cette math sup à un moment, et ça m'a déstabilisée car j'etai super motivé au début !
-----