DTS IMRT ou DEMEM ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DTS IMRT ou DEMEM ?



  1. #1
    invite2f9b4440

    DTS IMRT ou DEMEM ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en treminale S et je voudrai faire après mon bac manipulatrice en radiologie. Le problème c'est que j'ai vu sur ONISEP deux types deux formations (voir le titre du topic) pourriez vous me dire la différence entre ces deux formations? Quelle est "la meilleure"? ...

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite2f9b4440

    Re : DTS IMRT ou DEMEM ?

    j'attends patiemment une réponse

  3. #3
    invite591e1afa

    Re : DTS IMRT ou DEMEM ?

    Bonjour, la difference est de rentrer dans l'école sois par concours sois sur dossier!
    Moi je suis en ST2S et je passe mon bac à la fin de l'année, je souhaite rentrée sur concours mais j'ai peur de ne pas être accepté...

  4. #4
    invite591e1afa

    Re : DTS IMRT ou DEMEM ?

    Si tu penses que tu peux réussir le concours fonce surtout que le concours est basé sur le programme des S ( biologie, mathématiques et physique), et si tes appréciations sont bonnes et que tu as des bonnes notes en physique, math et biologie je pense que tu seras accepté sur dossier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3427178

    Re : DTS IMRT ou DEMEM ?

    Bonjour, je suis aussi en Terminale ST2S, je pense aussi que tu peux essayer le concours cette année, ou même t'inscrire en DTS IMRT, à la fin, que tu ai le DE ou le DTS revient au même. D'après ce que je comprend quand je regarde sur les sites des écoles, l'année de préparation au concours d'entrée en IFMEM (pour avoir le DE) est plutot conseillée aux élèves qui n'ont pas de bac S, c'est comme une remise à niveau. Du coup, pour ma part, je vais m'inscrire en école de préparation au concours.
    J'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet !

Discussions similaires

  1. dts imrt
    Par invite9d132569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 12h19
  2. Dts Imrt
    Par invite80f48835 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2011, 18h05
  3. Dts imrt ?
    Par invite8426c410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2011, 18h57
  4. dts imrt et logement
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 18h13