Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage



  1. #1
    invite7e4eb9f3

    Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en licence de chimie à Caen et depuis un petit moment déjà je souhaite continuer mes études dans une école d'ingénieur en chimie.Il y a plusieurs écoles qui m’intéressent (ENSC Lille, Chimie ParisTECH, ENSCMontpellier,ENSIACET Toulouse, éventuellement INSA Rouen et l'ITECH Lyon),je suis attirée par ces écoles car elles proposent un enseignement généraliste de la chimie (hors mis l'ITECH) et ont une spécialité matériaux ou matériaux polymères.

    Je vais juste parler de l'ITECH ici car c'est la seule (du moins de ce que j'ai pu voir,vous pouvez me corriger) qui propose le statut d'apprenti.Dans cette école, deux majeures m’intéressent : -Chimie des formulations : Peintures, Encres, Adhésifs, Cosmétiques
    -Matériaux plastiques
    J'aime beaucoup le fait de pouvoir acquérir une formation théorique de qualité en alliant la professionnalisation en entreprise (d'autant plus que nous sommes plus indépendant niveau financier) .

    Donc voila j'aimerais intégrer l'ITECH sous statut d'apprenti,et je cherche d'ores et déjà une entreprise (peu importe dans quelle majeure elle s'inscrit).Je cherche une entreprise située dans la Drôme (ou du moins à 1h maximum de Montélimar) car j'ai la possibilité d'avoir un logement "gratuit" et donc un sérieux avantage étant donné que je serais obligée d'avoir un logement sur Lyon lorsque j'y serais pour les cours.