Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage



  1. #1
    invite7e4eb9f3

    Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en licence de chimie à Caen et depuis un petit moment déjà je souhaite continuer mes études dans une école d'ingénieur en chimie.Il y a plusieurs écoles qui m’intéressent (ENSC Lille, Chimie ParisTECH, ENSCMontpellier,ENSIACET Toulouse, éventuellement INSA Rouen et l'ITECH Lyon),je suis attirée par ces écoles car elles proposent un enseignement généraliste de la chimie (hors mis l'ITECH) et ont une spécialité matériaux ou matériaux polymères.

    Je vais juste parler de l'ITECH ici car c'est la seule (du moins de ce que j'ai pu voir,vous pouvez me corriger) qui propose le statut d'apprenti.Dans cette école, deux majeures m’intéressent : -Chimie des formulations : Peintures, Encres, Adhésifs, Cosmétiques
    -Matériaux plastiques
    J'aime beaucoup le fait de pouvoir acquérir une formation théorique de qualité en alliant la professionnalisation en entreprise (d'autant plus que nous sommes plus indépendant niveau financier) .

    Donc voila j'aimerais intégrer l'ITECH sous statut d'apprenti,et je cherche d'ores et déjà une entreprise (peu importe dans quelle majeure elle s'inscrit).Je cherche une entreprise située dans la Drôme (ou du moins à 1h maximum de Montélimar) car j'ai la possibilité d'avoir un logement "gratuit" et donc un sérieux avantage étant donné que je serais obligée d'avoir un logement sur Lyon lorsque j'y serais pour les cours.
    Je cherche sur internet mais je suis un peu perdue,j'ai trouvé 5 entreprise qui correspondent aux majeures que je souhaite,mais je ne trouve "rien" sr ces entreprises hors mis les revenues (ce qui ne m’intéresse pas foncièrement)j’aurais voulu savoir si vous connaissiez des sites ou je pourrais avoir des contacts d'entreprises,car j'aimerais avoir une entreprise avant les entretiens (voir envoi de dossier) pour montrer ma motivation.Je sais que l'ITECH a forcément un carnet d'adresse pour les apprentis mais j'ai vraiment envie de trouver "par moi même".

    Je précise que logiquement je suis en vacances dés le mois de mai et donc j'aurais voulu commencer à travailler dans l'entreprise à partir de la pour déjà, voir si ça me plait et ensuite m’intégrer correctement au sein de l'entreprise avant le début des cours.

    Voila,sinon j'aurais bien aimé savoir le niveau de recrutement des écoles que j'ai cité la haut (je connais déjà celui de chimie ParisTECH)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Je vous mets aussi ma lettre de motivation,si jamais vous avez des corrections à y faire (orthographe compris ^^).

    " Madame, Monsieur,


    Ma licence arrivant bientôt à son terme, je souhaite poursuivre mes études par la voie de l’apprentissage et préparer la formation d'ingénieur chimiste à l’ITECH dans la majeure « Matériaux Plastiques ».La formation d’ingénieur par alternance m'attire particulièrement car elle me permet de pouvoir allier la théorie comme la pratique.
    Je souhaiterais, dans le cadre de cette formation, intégrer votre entreprise afin de développer mes connaissances dans le domaine des matériaux plastiques. Je pourrais ainsi faire bénéficier votre entreprise de ma motivation et des compétences techniques et humaines acquises lors de mes études et mes expériences professionnelles et sportives.
    En effet pratiquent le sport en compétition depuis mon plus jeune âge dans des sports différents et faisant parti du pôle universitaire de haut niveau de rugby féminin en partenariat avec la FFR, j’aime la rigueur, le respect et relever des défis pour atteindre mes objectifs.

    En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou toute information complémentaire.
    Je vous prie d’agréer Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. "

  3. #3
    matthieu2

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Bonjour,

    Pour ta lettre, c'est un peu court...

    N'as tu jamais appris les regles de base?
    http://www.dimension-bts.com/lettre-...ion/2/3/0/143/
    http://www.keljob.com/conseils-emplo...vous-nous.html


    Il faut respecter le principe des paragraphes:
    1er: VOUS
    2eme: MOI
    3eme: NOUS

    Tu ne parles pas de tes experiences passees et ce que cela t'a permis de developper (autonomie, rigueur, travail d'equipe, etc.)

    Voila ma lettre de motivation. Ce n'est qu'un exemple et elle est surement criticable mais cela peut te donner des indications (j'espere):


    Objet : Réponse à l’offre d’emploi XXXXXX

    Madame, Monsieur,

    Diplômé en décembre de l’école d’ingénieur XXXXXXXX et actuellement en stage en Angleterre, je suis à la recherche d’un emploi pour février 2013.

    XXXX est un groupe international dans le secteur aéronautique et spatial, civil et militaire. XXXX, filiale d’XXXX est le numéro un mondial des ventes d’hélicoptères. La stratégie d’XXXX est de fournir à ses clients des hélicoptères toujours plus performants en termes de consommation d’énergie, capacité de passager et de confort pour ces derniers mais également pour les pilotes. Une stratégie économique et environnementale qui s’inscrit parfaitement dans le monde d’aujourd’hui et avec laquelle j’adhère.

    Durant mon cycle ingénieur, j’ai réalisé 4 stages et une mission industrielle. Lors de mes 8 semaines chez XXXX, j’avais pour mission d’automatiser le système d’irrigation d’une station d’épuration par le bambou. Pour ce stage, il m’a été demandé de suivre le projet dans son ensemble alliant travail sur le terrain (mesures de pression, débit, ...) et de bureau (traitement, études, etc.). Cette expérience m’a permis de développer ma capacité à organiser mon travail.
    Le stage chez XXXX m’a quant à lui permis de développer mes connaissances dans le domaine de la thermique du bâtiment ainsi que dans le fonctionnement des audits énergétiques. Cette expérience m’a sensibilisé à la démarche qualité et au management.
    Au sein de XXXX, j’ai fait partie d’une équipe de 3 responsables en charge de mettre en place un nouveau système Kanban, respectant les principes de la démarche 5S. J’ai appris à travailler au sein d’une équipe en m’adaptant aux exigences de l’entreprise.
    J’ai effectué mon stage de fin d’étude au sein d’une usine de production d’injecteur diesel. La mission qui m’a ainsi été confiée était de réaliser des standards de changement de série pour des machines de production à l’aide de la méthode SMED. Ce stage à développé ma capacité de communication entre les différents acteurs de la production (opérateurs, régleurs, responsable de production, etc.), qualité essentielle pour réaliser cette mission.
    Enfin, mon stage en Angleterre se situe dans une usine de production de XXXX où je travaille sur la refonte de leur salle de métrologie. J’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs missions aussi bien sur un plan technique (création de programme VBA pour la conversion et l’envoi d’un fichier Excel en PDF, dimensionnement d’un rack pour l’entrée et la sortie des pièces, etc.) que sur un plan managérial (détermination des emplacements machines pour réduire les déplacements des opérateurs, etc.).

    Être ingénieur méthode est pour moi un métier qui demande certaines qualités telles que le travail en équipe, la rigueur et l’organisation. Des qualités que je me suis efforcé d’acquérir durant mes stages et je souhaite pouvoir continuer à les développer au sein d’XXXX. Je souhaite vivement partager avec vous les connaissances acquises lors de mes formations ainsi que durant mes diverses expériences professionnelles.

    En vous remerciant par avance du temps consacré à ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

    XXXX

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Si je connais les règles de bases,sauf que les entreprises que j'ai trouvé sont des PME qui n'ont pas de sites internet et donc sur intenet qui n'ont aucun renseignements dessus, donc je ne peux déjà pas parler de ca.

    Deuxièmement je n'ai aucune expérience hors mis un stage en physique corpusculaire (1 mois) et un stage pendant un semestre (en plus des cours) en formulation et caractérisation de matériaux polymères donc je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ca dans ma lettre .

    Merci pour les liens et ta lettre je vais essayer d'allonger la mienne intelligemment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Arf, quand bien meme tes exp ne sont pas en rapport direct, tu peux essayer de ressortir des competences, aptitude qui peuvent correspondre avec leur secteur et le poste qui t'interesse?

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Oui c'est vrai, ce que ca a pu ma apporté et ce qui pourrait servir pour l'apprentissage.
    Ce qui m’embête c'est que je ne sais pas trop quelle poste m’intéresse, enfin si mais je ne sais pas trop quoi choisir entre ingénieur production ou ingenieur recherche et développement (ce dernier m’intéresse plus).

    En fait je suis un peu perdue car trouver des entreprises toute seule s'avère assez compliqué car je n'ai aucun renseignement sur les entreprises.De plus j'ai vu que les mine d'Albi proposaient aussi une voie par apprentissage et possibilité dans les matériaux (ce qui pour moi est plus intéressant) sauf que l'ingénieur matériaux peux travailler autant dans l'automobile-aéronautique que le bâtiment (ce dernier m'emballe un peu plus) et la rechercher des entreprises qui ont besoins d'ingénieur matériaux ben la je suis totalement perdue ^^

  8. #7
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    http://www.ensiacet.fr/Web_A7/ENSIA7.../contact.shtml

    C'est le dernier secteur qui m’intéresse fortement

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Je me permet de te donner un petit conseil, bien que ce ne soit pas ta question.

    Il faut savoir que la chimie c'est relativement bouché. Il n'y a déjà pas énormément de place pour les prépa, et donc peu pour les DUt et encore moins pour les licences.

    Le secteurs des matériaux, lui, marche pas mal. Tu ne perds rien à postuler également dans quelques écoles de matériaux ayant des programmes contenant de la chimie, type matériaux non métalliques, polymères etc.

    Sinon je rejoins les remarques de matthieu2 sur la lettre
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Je me permet de te donner un petit conseil, bien que ce ne soit pas ta question.

    Il faut savoir que la chimie c'est relativement bouché. Il n'y a déjà pas énormément de place pour les prépa, et donc peu pour les DUt et encore moins pour les licences.

    Le secteurs des matériaux, lui, marche pas mal. Tu ne perds rien à postuler également dans quelques écoles de matériaux ayant des programmes contenant de la chimie, type matériaux non métalliques, polymères etc.

    Sinon je rejoins les remarques de matthieu2 sur la lettre
    Oui je sais , aussi je sais que la licence dans laquelle je suis est très bien vu par les écoles (pas mal de gens ont été accepté a Chimie ParisTECH par ex),après c'est à moi de prouver ce dont je suis capable.

    Mais j'avoue avoir déjà réfléchi à une réorientation au vu de la crise actuelle qui touche beaucoup le secteur de la chimie, mais la c'est une autre paire de manche ^^

  11. #10
    matthieu2

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Re,

    Je te conseillerais de viser Inge R&D. Ma copine a fait un Master Materiaux option corrosion (moi une ecole d'ing) et je vois vraiment qu'entre les deux y'a une grosse difference au niveau du management.

    Elle n'a pas appris a faire de la getion de projet (taches, ressources, etc.) et du coup ca peche maintenant pour faire inge Prod.

    C'est pourquoi je pense que tu auras plus de facilite dans le domaine R&D.
    Mais ce n'est que mon avis personnel. Je ne veux pas te fermer des portes

  12. #11
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Re,

    Je te conseillerais de viser Inge R&D. Ma copine a fait un Master Materiaux option corrosion (moi une ecole d'ing) et je vois vraiment qu'entre les deux y'a une grosse difference au niveau du management.

    Elle n'a pas appris a faire de la getion de projet (taches, ressources, etc.) et du coup ca peche maintenant pour faire inge Prod.

    C'est pourquoi je pense que tu auras plus de facilite dans le domaine R&D.
    Mais ce n'est que mon avis personnel. Je ne veux pas te fermer des portes
    Merci du conseil

  13. #12
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Alors,donc j'ai "trouvé" beaucoup d'entreprises de plasturgie pour le statut d'apprenti à l'ITECH,grâce au site Kompass.

    J'ai trouvé l'EMAC (Mines d'Albi) qui propose aussi un statut sous apprenti,le secteur qui m’intéresse et "nouveaux matériaux pour le bâtiment" sauf que la je pêche pas mal à trouver des entreprises,j'ai trouvé Bouygues construction et Lafarge mais c'est à Paris et pour moi c'est tout sauf Paris...Si jamais quelqu'un a quelques pistes (tout ce qui est recherche et développement) en dehors de la région parisienne...

    J'avoue être bien intéressée par ce secteur.

  14. #13
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Re bonjour

    J'ai trouvé pas mal d'entreprises intéressantes dont une vraiment plus que bien (si je puis parler comme cela ^^).
    J'ai refait ma lettre de motivation, j'aurais voulu savoir si celle ci correspondait bien à ma demande et si il n'y avait pas trop de faute d'orthographes et/ou syntaxe.
    Merci d'avance.

    Objet : Contrat d’apprentissage d’ingénieur plasturgiste.

    Madame, Monsieur,


    Ma licence arrivant bientôt à son terme, je souhaite poursuivre mes études par la voie de l’apprentissage et préparer la formation d'ingénieur chimiste à l’ITECH dans la majeure « Matériaux Plastiques ».La formation d’ingénieur par alternance m'attire particulièrement car elle me permet de pouvoir allier la théorie comme la pratique.

    XXX est un groupe international qui s’inscrit dans le secteur de la plasturgie. Le but de l’entreprise est de proposer des solutions adéquates pour ses clients grâce aux compétences dédiées à la conception, au développement et à la production de pièces d’application technique et de produits semi-finis pour tous types d’industries. Elle a aussi pour objectifs prépondérants de développer ses ventes à l’export et d’accompagner ses clients à l’étranger. Une stratégie économique qui s’inscrit dans le monde actuel et avec laquelle j’adhère(dsl pour le recopiage de la lettre du dessus pour cette phrase).

    Je souhaiterais, dans le cadre de cette formation, intégrer votre entreprise afin de développer mes connaissances dans le domaine des matériaux plastiques. Je pourrais ainsi faire bénéficier votre entreprise de ma motivation et des compétences techniques et humaines acquises lors de mes études et mes expériences professionnelles et sportives.
    J’ai en effet, lors de ma licence, réalisé deux stages dont un d’un semestre (en alliant les cours) au sein du groupe « Matériaux polymères et composites » du CRISMAT et CNRT. Ma mission était de mettre en œuvre et de caractériser des polymères chargés à partir de polyéthylène et d’un matériau thermoélectrique. J’ai appris à travailler en équipe, à utiliser différentes machines (Micro extrudeuse, presse injecter, machine à traction …) et à trouver des solutions pertinentes aux problèmes rencontrés. Ce stage m’a permis de développer mon sens de l’adaptation que ce soit pour l’utilisation de « machines » inconnues comme la recherche de solutions adéquates.
    Enfin pratiquent le sport en compétition depuis mon plus jeune âge dans des sports différents et faisant parti du pôle universitaire de haut niveau de rugby féminin en partenariat avec la FFR, j’aime la rigueur, le respect et relever des défis pour atteindre mes objectifs.

    Devenir ingénieur plasturgiste par la voie de l’apprentissage chez XXX est pour moi une opportunité qui me permettrait de développer les qualités citées plus haut et d’en acquérir bien d’autres. Je souhaite vivement partager avec vous les connaissances acquises lors de mes formations ainsi que durant mes diverses expériences professionnelles pour vous prouver toute ma motivation (pareil).

    En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou toute information complémentaire.
    Je vous prie d’agréer Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

    Camille BOYER.

  15. #14
    invite35500869

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Bonjour,

    Quelques commentaires :
    - allier la théorie à la pratique, et non 'comme'
    ==> Fais attention aux fautes d'orthographes et d'expressions, entre 2 candidats équivalents, c'est éliminatif.

    - "Je pourrais ainsi faire bénéficier votre entreprise de ma motivation et des compétences techniques et humaines acquises lors de mes études et mes expériences professionnelles et sportives."
    ==> J'enlèverai le côté sportif et humain, tu développes juste après le sport; et dans tous les cas il ne va pas bien dans cette phrase. De plus, les sportifs de haut niveau ne sont pas toujours bien vu dans les entreprises, ce ne sont pas des sponsors.. A toi de transformer cette expérience sportive en expérience humaine, et la développer à part.
    Cette phrase est trop lourde/longue...

    - Devenir ingénieur plasturgiste par la voie de l’apprentissage chez XXX est pour moi une opportunité qui me permettrait de développer les qualités citées plus haut et d’en acquérir bien d’autres.
    ==> 'pour moi' est en redite (qui me permettrait) - pense à faire 'clair et concis'.
    ==> 'les qualités citées plus haut' cela ne fait pas très vendeur, on dirait que tu es 'fainéante' et que tu n'as pas envie de les répéter (et tu fais bien car la répétition est mal vue.
    ==> si tu écrits 'en acquérir bien d'autres', il faudrait en citer quelques-unes, pour montrer tes attentes; ou sinon tu enlèves cette partie de la phrase. Tout le monde sait que tu seras stagiaire, l'important est de montrer la cohérence de ton parcours avec le domaine d'activité de la société (ce qui a écrit avant), donc ça suffit.

    - Je souhaite vivement partager avec vous les connaissances acquises lors de mes formations ainsi que durant mes diverses expériences professionnelles pour vous prouver toute ma motivation (pareil).
    - je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou toute information complémentaire.
    ==> essaye de résumer ces 2 phrases en une seule.


    Je dirais que ta LM a plus de corps, mais elle reste très 'delayée'. Quelques règles simples, surtout en scietifique:
    - faire clair et concis
    - aller droit au but et éviter les expressions compliquées
    - éviter les raccourcis et les abréviations (CRISMAT, CRNT, FFR, plus haut..)
    - faire attention à l'orthographe, la syntaxe et les expressions.


    Michaela

  16. #15
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Merci beaucoup je vais changer tous ca

  17. #16
    123pourquoi

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Citation Envoyé par Michaela27 Voir le message
    , c'est éliminatif.
    Eliminatoire ?

    Pour ne pas faire un post complètement inutile : on m'a toujours dit de ne jamais commencer une phrase par JE dans une lettre de motivation.

    EDIT : et pour la fin, soit plus sûre de toi. "éventuel entretien" ==> "je serais ravi de pouvoir vous rencontrer pour vous exposer en détail les arguments qui motivent ma démarche. "
    Dernière modification par 123pourquoi ; 22/01/2013 à 17h49.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  18. #17
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Eliminatoire ?

    Pour ne pas faire un post complètement inutile : on m'a toujours dit de ne jamais commencer une phrase par JE dans une lettre de motivation.
    Oui c'est pas bête je vais tourner ça autrement ^^

  19. #18
    123pourquoi

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Bon maintenant que j'ai lu la lettre... Autant commenter :

    §1

    - Je ne mettrais pas forcément la licence au premier plan. D'une part car c'est le passé et qu'il vaut mieux se montrer tourné vers l'avenir (i.e. tu regardes devant et non pas derrière), et d'autre part (ça ne va pas te plair, mais c'est vrai..) car ce n'est pas une formation très "prestigieuse". On s'en branle que tu termines ta licence, le truc c'est que tu es au taquet pour aller en école d'ingé et te donner à FOND pour atteindre ton objectif.
    - Évites les abréviations (ça t'as déjà été dit), et les guillemets tant qu'a faire. Tu veux intégré telle école pour préparé tel diplôme, et non "la majeure machin chose". J'integre l'institut technique X afin de devenir ingénieur plasturgiste, ou dans le but de préparer le diplôme d'ingénieur en "matériaux plastiques". En temps normal j'aurais ajouter qu'en principe on parle plus de "polymères" que de "plastique", mais si c'est l'intitulé de la formation parle de plastique.

    §2

    - "XX est un groupe international blablabla" => je pense qu'ils sont au courant, inutile de leur rappelle, sauf à mettre en avant quelque chose en particulier. Inutile de faire leur CV pour faire de la lèche. Cela s'applique à tout le paragraphe, je pense que tu n'as pas très bien compris comment rédiger le paragraphe "vous". La seule phrase qui va est la dernière, quoi que très "conventionnelle". Au passage évite les trop longues phrases.

    §3
    - "je souhaiterais" = conditionnel (pas sûr) ; "je souhaiterai" = future simple (sûr !).
    - Les deux premières phases sont longue et n'apportent pas grand chose. C'est bien de mettre en avant sa motivation, mais est-ce ton atout principal ? Tu devrais mettre en avant tes expériences, et ensuite ta motivation.
    - Ne donne pas de durée en semestre mais en semaine ou en mois
    - Evite de faire trop détail de formation, le recruteur sait que tu as faire 2 stages, c'est dans le CV. Par contre parler d'une expérience passée et réussie c'est très bien, il faut la mettre en avant. Soit plus directe : "j'ai de l'expérience parce que j'ai déjà fait ça, et ça, en plus j'ai développer ça et j'ai déjà fait ça", plus précise également "trouver des solutions pertinentes aux problèmes rencontrés" => quelles solutions ? Quels problèmes ? Mieux vaut n'en détailler qu'un que de mettre quelque chose de général.
    - Pas d'énumération de machine non plus, ça c'est dans le CV que ça doit être.
    - "pratique" => "pratiquant" ; comme pour le "je", on m'a conseiller d'éviter de commencer une phrase par un participe présent (car c'est fatiguant à force quand on se tape 30 lettres à la suite), surtout en début de phrase.

    §4
    - "Chez XXX" => euh "chez vous" ou "dans votre entreprise" ; "en collaboration avec vous"
    - Vire la dernière phrase, ou réécrit la.


    Un dernier, général : essai de deviner si c'est plutôt un DRH qui va lire ta lettre (auquel cas §3 est trop technique) ou le chef du service en question.



    Voilà. J'ai été un peu "peau de vache", mais c'est pour ton bien. De base ce n'était pas "mauvais", mais ce sont parfois les petits détails qui font les grands succès comme on dit
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  20. #19
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Pas de soucis je préfère les critiques plutôt que de ne rien avoir

  21. #20
    123pourquoi

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Dernier petit détail, juste un rappel : une lettre de motivation est une lettre. Elle doit donc respecter la forme d'une lettre (avec un expéditeur, un destinataire, une date, un objet), tout ceci sur le pemier tiers de la feuille (car une lettre se plie en 3, même si tu ne comptes pas la plier), les 2 tiers suivant servent à ton blabla. Et on signe toujours une lettre (en évitant de faire un rond autours de ta signature a la fin genre ça )
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  22. #21
    invite7e4eb9f3

    Re : Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage

    Oui ca je l'ai fait je n'ai juste pas recopié sur futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil pour trouver quelle école d'ingénieur demander!
    Par inviteffa31537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 13h40
  2. Trouver une entreprise pour son BTS Chimiste en alternance ??
    Par invite959a0fd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 15h44
  3. Doctorat en Sciences Humaines après une Ecole d'Ingénieur Par Apprentissage
    Par invite8285ffeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2011, 19h13
  4. Ecole d'ingenieur en apprentissage après BTS
    Par invite262abc35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 16h55
  5. BTS alternance : Conference pour trouver une entreprise
    Par invite7ab10177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 08h02