Bonjour à tous,
Je suis en licence de chimie à Caen et depuis un petit moment déjà je souhaite continuer mes études dans une école d'ingénieur en chimie.Il y a plusieurs écoles qui m’intéressent (ENSC Lille, Chimie ParisTECH, ENSCMontpellier,ENSIACET Toulouse, éventuellement INSA Rouen et l'ITECH Lyon),je suis attirée par ces écoles car elles proposent un enseignement généraliste de la chimie (hors mis l'ITECH) et ont une spécialité matériaux ou matériaux polymères.
Je vais juste parler de l'ITECH ici car c'est la seule (du moins de ce que j'ai pu voir,vous pouvez me corriger) qui propose le statut d'apprenti.Dans cette école, deux majeures m’intéressent : -Chimie des formulations : Peintures, Encres, Adhésifs, Cosmétiques
-Matériaux plastiques
J'aime beaucoup le fait de pouvoir acquérir une formation théorique de qualité en alliant la professionnalisation en entreprise (d'autant plus que nous sommes plus indépendant niveau financier) .
Donc voila j'aimerais intégrer l'ITECH sous statut d'apprenti,et je cherche d'ores et déjà une entreprise (peu importe dans quelle majeure elle s'inscrit).Je cherche une entreprise située dans la Drôme (ou du moins à 1h maximum de Montélimar) car j'ai la possibilité d'avoir un logement "gratuit" et donc un sérieux avantage étant donné que je serais obligée d'avoir un logement sur Lyon lorsque j'y serais pour les cours.
Je cherche sur internet mais je suis un peu perdue,j'ai trouvé 5 entreprise qui correspondent aux majeures que je souhaite,mais je ne trouve "rien" sr ces entreprises hors mis les revenues (ce qui ne m’intéresse pas foncièrement)j’aurais voulu savoir si vous connaissiez des sites ou je pourrais avoir des contacts d'entreprises,car j'aimerais avoir une entreprise avant les entretiens (voir envoi de dossier) pour montrer ma motivation.Je sais que l'ITECH a forcément un carnet d'adresse pour les apprentis mais j'ai vraiment envie de trouver "par moi même".
Je précise que logiquement je suis en vacances dés le mois de mai et donc j'aurais voulu commencer à travailler dans l'entreprise à partir de la pour déjà, voir si ça me plait et ensuite m’intégrer correctement au sein de l'entreprise avant le début des cours.
Voila,sinon j'aurais bien aimé savoir le niveau de recrutement des écoles que j'ai cité la haut (je connais déjà celui de chimie ParisTECH)
Merci d'avance.
-----