Passer les partiels de la fac du second semestre alors qu'on est en MP ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer les partiels de la fac du second semestre alors qu'on est en MP ?



  1. #1
    invite6e847c0b

    Question Passer les partiels de la fac du second semestre alors qu'on est en MP ?


    ------

    Bonjour.

    Je suis actuellement en MPSI dans une grande prépa de Paris. Devant de grosses difficultés en physique cette année, j'envisage le passage en fac de math-info à l'UPMC l'année prochaine (en L2). Le fait est que je suis dernier de ma classe en physique, et j'ai peur que cela m'empêche de valider mon année (les UE pour l'équivalence), surtout que mes professeurs ne sont pas vraiment enclin à soutenir mon équivalence. En plus, si je l'obtiens, ma licence 1 n'aura surement pas une belle mention (seulement admissible surement).
    Donc je me disais que se serait surement une bonne chose pour moi, s'il était possible de passer les partiels du second semestre de L1 alors qu'on est en prépa ?
    Est-ce possible ?
    Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Passer les partiels de la fac du second semestre alors qu'on est en MP ?

    Bonjour,

    Oui vous pouvez passer les partiels de fac. Cependant sans y etre inscrit vos resultats ne seront jamais valides...
    Techniquement il faut etre inscrit dans l'etablissement pour pouvoir passer ces examens. A voir selon les autres avis.

    Bon courage.

    @+

  3. #3
    invite6e847c0b

    Re : Passer les partiels de la fac du second semestre alors qu'on est en MP ?

    D'accord, merci beaucoup.

    J'aurais voulu savoir s'il n'était pas trop tard maintenant pour s'inscrire pour le second semestre de MIME L1 à l'UPMC (je suis déjà en cumulatif). Parce que sur leur site, ils mettaient que les inscriptions étaient close début janvier, aux alentours du 7, mais n'est il vraiment pas possible de s'y inscrire maintenant pour les retardataires comme moi ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2012, 22h57
  2. Addictions pourquoi est-si facile de penser alors qu'on ne peut agir ...
    Par invité6735487 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2012, 19h21
  3. [Urgent] Puis je passer en L2 avec un semestre défaillant ?
    Par Lamelune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 23h29
  4. Les premiers signes d'une glaciation, est-ce qu'on les connait ?
    Par invite6b8ff3a2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2010, 17h48
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)
    Par invite43c83c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 22h33