Bonjour!
Je suis en L2 PMCP (Préparation aux Concours et Magistères de Physique) à l'université Paris Sud-XI, et j'aimerai beaucoup intégrer une école proposant une formation comprenant de l'automatique, de la régulation, de l'étude de capteurs (par exemple comment transformer un mouvement de rotation en signal électrique et ainsi mesurer le débit dans une canalisation) mais aussi du génie des procédés/génie chimique, en plus de matières plus orientées chimie/physico-chimie/matériaux. j'ai déjà pensé à une école comme l'ENSIACET ou l'ENSIC pour leur filières génie des procédés (ou chimique), à l'insa toulouse et Polytech Clermont en génie physique, mais peut-être avez vous une idée d'autres écoles rassemblant mes critères de choix? Une école de génie des procédés contient elle ce genre de matières en plus (en complément plutôt) du génie chimique/procédés (je n'arrive pas vraiment à savoir, sur le site de l'ensiacet ils n'explicitent pas le détail des matières comme "contrôle de procédés" ou "technologie de l'information" qui sont plutôt opaques a priori...)? J'ai aussi regardé Phelma qui pourrai très bien convenir, mais elle me parait difficile à avoir (enfin on sait jamais).
Niveau notes je me situe dans la moité haute de ma classe (la dernière promo est très bien classée au ccp, les 8 premiers dans le top 10, et un certain nombre classés entre 10 et 40,pour vous donner très grossièrement une idée).
Peut-être qu'il n'existe pas de telle école, mais ça me coûte rien de demander!
Merci d'avance!
-----