être professeur de nos jour.
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

être professeur de nos jour.



  1. #1
    lolo-106

    être professeur de nos jour.


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.
    En ce moment, je suis en seconde et le métier de professeur (de physique chimie) m'attire depuis environ deux ans. J'hésite énormément car c'est vraiment un métier qui me plaît mais il est vraiment très mal vu, les conditions de travail ne sont pas vraiment super et continuent de se dégrader ; il y a beaucoup d'inconvénients dans ce métier.
    Le point qui me fait le plus peur serait les mutations dans d'autres régions que la mienne et dans des établissements classés ZEP ou très difficiles.
    Mes parents sont contre ce métier, trop d'études pour pas grand chose au final, et me poussent à choisir autre chose mais je ne vois pas quoi.

    S'il vous plaît aidez moi

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : être professeur de nos jour.

    Les lycéens qui ne savent pas quoi faire s'orientent typiquement vers la médecine (prestigieux) ou l'enseignement (la seule chose qu'ils connaissent).
    Tu me semble dans ce cas.
    Pourquoi ne pas commencer par faire un tour sur le site de l'ONISEP et revenir ici pour avoir des avis sur différents domaines ?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : être professeur de nos jour.

    Salut,

    Sache que dans tous les cas, tu commences par des endroits où personne ne veut aller (hormis l'année de stage) simplement parce que les affectations se font sur des systèmes de points : moins tu as d'expérience, moins tu as de points, moins tu choisis où tu vas. Après, bouger de chez soi c'est pas un mal, au contraire !
    Par contre ZEP pas forcément, mais c'est possible.