Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.
En ce moment, je suis en seconde et le métier de professeur (de physique chimie) m'attire depuis environ deux ans. J'hésite énormément car c'est vraiment un métier qui me plaît mais il est vraiment très mal vu, les conditions de travail ne sont pas vraiment super et continuent de se dégrader ; il y a beaucoup d'inconvénients dans ce métier.
Le point qui me fait le plus peur serait les mutations dans d'autres régions que la mienne et dans des établissements classés ZEP ou très difficiles.
Mes parents sont contre ce métier, trop d'études pour pas grand chose au final, et me poussent à choisir autre chose mais je ne vois pas quoi.
S'il vous plaît aidez moi
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.
-----

merci d'avance.