Eleve de Term S en crise
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eleve de Term S en crise



  1. #1
    invite111d835a

    Unhappy Eleve de Term S en crise


    ------

    Bonjour a tous,

    Voici mon soucis: La terminal et les cours.
    Je ne sais pas si cela est arrivé a beaucoup de personne mais depuis la rentrée je me sens perdu. Je decroche totalement, je n'arrive plus a suivre en cours: le prof de physique me semble parlé mandarin et les maths sont un casse tete dont je n arrive pas a trouver la solution...
    Nous ne sommes qu'en novembre et j'ai deja peur de redoubler a cause de l'echec au BAC. De plus, je ne reve que d'avoir mon BAC, partir du lcée et faire ce que je souhaite comme etude...
    Je ne sais pas quoi faire si ce n'est m'accrocher et tant pis si je coule... Apres tous, que puis je faire? Changer de filiere a ce stade serais debile, je m'en doute.

    Est-ce arriver a d'autre? Quelqu'un se reconnait il dans mon post?
    Avez vous des solutions?

    Alors voila, desolé pour ce post qui je me doute va entrainés sans doute des critiques du style: "tu t'attendais a quoi?" ou bien "bien sur qu'il n'y a pas de solution mise a part bosser". Mais voila! C'etait mon petit coup de gueule de la soirée.

    Bonne soirée a tous!!!

    -----

  2. #2
    invite3120cb65

    Re : Eleve de Term S en crise

    Je ressens un peu la meme chose que toi, bon j'ai pas des notes catastrophique, mais par rapport a l'orientation c'est pareil ! Après faut se motiver pour reprendre les bases, j'ai fait ca pendant les vacs et ca aide. Ne désespère pas, t'est pas le seul et puis cherche a fond la filière que tu veux faire, dès que tu trouve un objectif, rien n'est impossible !

  3. #3
    invite111d835a

    Re : Eleve de Term S en crise

    Merci pour ta reponse. Pour mes notes je ne fait meme plus attention, tellement je m'enerve moi meme. J'ai toujours eu des resultats homogenes qui tournais autour de 12. mais la sa va plutot etre 9...
    Si ce n'est pas indiscret tu a trouver ton objectif?

  4. #4
    invite3120cb65

    Re : Eleve de Term S en crise

    Je suis ton jumeau ou quoi ? ^^ j'ai réussi, a force de chercher dans la filière que j'aime le plus ! Ce n'est qu'une coincidence que ce soit en SVT que j'ai des bonnes notes et que je veux faire fac de bio, mais il faut que tu sache ce que tu n'aime pas, veux tu faire quelque chose en rapport avec la science (question un peu bete mais il y a des S qui vont en eco et droit) et surtout par quel voie veux tu y aller ? genre la fac ou les prépa (oui chiant ..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite111d835a

    Re : Eleve de Term S en crise

    ^^ C est le destin!
    En fait j'aimerai tout de suite partir sur du concret donc un BTS en alternance reste mon choix premier. Apres j'hesite encore... Mais le BTS esthetique-cosmetique me plairait bien mais je sais pas vraiment quoi en pensé, j'entend trop de choses differentes sur ce BTS et les BTS en general ou meme le milieu de l'esthetique. Et c'est dur de faire le tri.

  7. #6
    invite3120cb65

    Re : Eleve de Term S en crise

    Je ne connais ABSOLUMENT pas le milieu, donc je te laisse faire tes recherches si c'est ton objectif, choisit le mais après je laisse les gens qui connaissent te renseigner 0=)
    j'espère t'avoir aider quand meme, et puis saches que t'est pas le seul ! Donc le BTS m'a l'air bien si tu veux vraiment aller sur du concret direct ! (enfin de ce que j'en sais ...)

  8. #7
    matthieu2

    Re : Eleve de Term S en crise

    Bonjour,

    Il ne faut pas trop t'inquietez concernant la baisse de tes notes. Je ne suis pas passe par S mais j'ai beaucoup entendu de gens sur ce forum qui etait dans le meme cas que toi, a savoir une baisse de 2-3 points pour le passage de 2nd a 1ere et de meme pour 1ere a term.

    Il est vrai que trouver son objectif permet de se motiver pour l'atteindre. Je te conseil de ne pas baisser les bras, de t'accrocher pour que tu puisses passer ton bac. N'hesite pas si tu as la possibilite de faire des exo en plus, d'avoir des cours de soutient, cours a domicile, etc. travailler en groupe peu etre tres motivant aussi.
    As-tu deja redouble? si non, alors je te promet que c'est pas la mort. Parfois, c'est necessaire pour la maturite, le recul, etc. et puis cela te permettrais d'avoir un an supplementaire pour penser a ton avenir.

    Par exemple j'ai redouble ma seconde mais ca ne ma pas empeche d'etre maintenant ingenieur

  9. #8
    invite84c8a50a

    Re : Eleve de Term S en crise

    Yo
    Je decroche totalement, je n'arrive plus a suivre en cours: le prof de physique me semble parlé mandarin et les maths sont un casse tete dont je n arrive pas a trouver la solution...
    Tu as peut être atteint ce qu'on appelle le seuil d'incompétence de Peter. C'est un seuil de compréhension que l'on a tous : une fois que le niveau du problème posé dépasse ton seuil, on aura beau t’expliquer comment résoudre ce problème de mille façons, tu n'arriveras pas à le faire. Solution: compense grâce aux autres matières.

  10. #9
    aurelienbis

    Re : Eleve de Term S en crise

    Pour peu que tu sois anglophone, je te propose un site créé spécialement pour les élèves dans ton cas.
    Il y a des vidéos, des schémas et tout ce qu'il faut pour comprendre la notion. Tu trouveras également des exercices avec les corrigés.
    L'avantage est que tu peux voir ou revoir l'explication autant de fois que tu veux.
    Le tout est entièrement gratuit. C'est le cadeau du jour :
    http://www.khanacademy.org/science/physics
    http://www.khanacademy.org/math/algebra

    Le site couvre à peu près toutes les matières de la maternelle au BAC.

  11. #10
    invite3ef455e4

    Re : Eleve de Term S en crise

    Kyasha, à priori, c'est normal, je suis en term S aussi, les profs nous ont dit qu'avec le nouveau programme, la "marche" n'est plus entre seconde t première, mais entre première et term. Il faut juste s'accrocher, et surtout ne pas se décourager
    Et, juste, MERCI Aurelien, ce site est génial !

  12. #11
    aurelienbis

    Re : Eleve de Term S en crise

    De rien, n'hésitez pas à le faire tourner à vos camarade des 1ere/Terminale.

  13. #12
    invite3120cb65

    Re : Eleve de Term S en crise

    En plus de faire bosser mon anglais les explications sont simples et claires, merci beaucoup ^^ je fais tourner !

Discussions similaires

  1. passage de term S à term ES
    Par invitee61ce769 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 14h54
  2. Les élève dans le supérieur ont-ils en moyenne un QI plus élevé?
    Par invite818d7251 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 14h11
  3. crise
    Par invite86eca32f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 07h47
  4. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  5. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15