Alors je me présente déjà je m’appelle Yohann j'ai 18 ans, et j'ai passé mon bac S l'année dernière. Je suis en MPSI, comme on dit : "la prépa c'est pas fait pour tous le monde" Et ben je crois que ce n’était pas fait pour moi.. Donc j'ai décidé d'abandonner, je vais m’inscrire en Dut l'année prochaine, mais en attendant je ne sais pas quoi faire.. Plusieurs option s'offre à moi :
- Continuer la prépa et galérer pour au final me réorienter.. (J'avoue que cette option me tente pas vraiment.. )
- Me réorienter en première année de licence et m'en aller l'année prochaine ( Je trouve ça sans intérêt au vus de ce que je veux faire l'année prochaine )
- Stopper mon année vers décembre/Janvier, et me trouvé un petit boulot pour travailler en attendant d'aller en Dut l'année prochaine.
L'option qui me plait le plus est comme même la dernière, pourtant cette option m'intrigue, car si je stoppe pendant 6mois, est t-il facile de reprendre après? Ou est-ce dur? Sachant que ce que je veux faire l'année prochaine c'est un DUT.
Merci d'avance pour vos réponse.
Yohann.
-----