Bonsoir, je me présente je suis en Terminale S SI et à la fin de l'année si j'ai mon bac j'aimerais aller en école d'architecture. Le problème c'est qu'on m'a dit que c'était très demandé. Par exemle l'année dernière : 13.5% d'admis un truc comme sa.... Mais de toute façon je vais quand même tenter ma chance mais j'aimerais bien avoir des conseils pour bien préparer le concours.. Mon dossier est plutot bien pas génial mais bien (13 de moyenne l'an dernier et cette année pour l'instant c'est un poil en progrès.. et j'ai de bonnes appréciations) mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de pratique.. je n'ai jamais fait de stages (je vais en faire les prochaines vacances !) et je ne prends pas de cours de dessins et je ne connais pas vraiment d'architectes (à part Gaudi), ni de choses un peu techniques en archi.. Qu'est ce que je pourrais mettre dans ma lettre de motivation ?
Et si je ne serais pas admis.. est ce qu'il y a d'autres voies pour y accéder (à part les prépas intégrés car je sais que je n'ai pas le niveau..) ? Et aussi, est ce que une fois qu'on y est c'est vraiment dur (pire que la medecine ??) ?
Enfin, j'ai quelques plan B mais je n'arrive pas à choisir (il faut quand même que cela me plaise..). J'ai pensé à faire un DUT génie civil pour être conducteur de travaux, ou un BTS géomètre topographe.. Mais je ne sais pas vraiment ce que fait précisément un conducteur de travuax, un chef de chantier, un urbaniste ou un géomètre.. Est ce que vous pourriez m'éclairer ? Désolé pour toutes ces questions mais il faut vraiment que j'accélère.. ^^ Merci