Bonsoir,
je suis tombée par hasard sur ce forum en errant à la recherche de réponses concernant la philosophie des sciences... Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller.
Je suis actuellement en troisième année de psychologie et souhaite me réorienter, j'ai été très intéressée par un master en Histoire et Philosophie des Sciences à Bordeaux, et de plus on peut y accéder depuis la licence d'une autre discipline. J'aime beaucoup le mélange entre philosophie et réflexion et l'étude de diverses sciences (je sors de L donc besoin de formation scientifique), c'est très riche et très large. J'aurais besoin de savoir :
-est-ce que c'est faisable de rejoindre une discipline aussi éloignée ?
-quels masters sont conseillés à part le LOPHISS (je ne pense pas pouvoir y accéder depuis psycho) ?
-étant donné que ce master est très ouvert et large, à part la recherche, qui est mon plan A depuis longtemps, quels métiers sont accessibles depuis ce master ? J'ai pensé que ce serait pas mal pour accéder aux ONG ou métiers dans l'environnement (mais aucune idée précise..) mais ne sais pas trop ce qui est possible, quelqu'un connaît-il les ponts existants ?
Je vous remercie par avance !
-----