Bonjour à tous .
J'espères tout d'abord que je poste au bon endroit .
J'expliques mon cas: Alors voila j'ai 18 ans et j'ai eu mon Bac S l'année dernière avec mention Assez Bien.
J'avous que l'année dernière j'ai été un peu été pris de cours pour faire mon choix d'orientation.J'ai choisis un IUT mais je me rends compte maintenant qu'il ne me convient pas vraiment .
En bref je suis un peu perdu ... car je ne sais pas trop quel métier j'aimerai faire...
Je pensais à pourquoi pas partir en licence STAPS l'année prochaine pour ensuite tenter le concour de prof d'EPS . Mais voila je sais qu'il est très selectif donc je sais pas si c'est une bonne idée . Si jamais je rates le concour est'ce que j'aurai quand même d'autres possibilités? Je ne suis même pas sur de vouloir faire ça.
Tout ce que je sais c'est que l'année derniere en terminale S j'ai eu beaucoup de mal en maths et en physique, c'est grace à la SVT au sport et aux matieres littéraires que j'ai obtenus mon BAC.
Ah et il y'a aussi le fait que jme sens un peu mal de me dire que je risque de perdre un an puisque si jme réorientes à la prochaine rentrée j'aurai 19 ans.
Voila je solicites votre aide pour me conseiller et aussi me dire si vous connaissez un "moyen" pour savoir ce que l'on veut faire comme métier.
-----