Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'orientation

invite2fb70dda

Question Problème d'orientation

------

Bonjour à tous,

Voilà sans tergiverser j'expose mon problème:
    Je suis actuellement en seconde générale et je dois choisir si je veux aller en série S, ES ou L. Je me demandais donc si dans l'optique de ce que je voulais faire (à savoir sciences po'), il valait mieux aller en S, ES ou L ?
    Tout en sachant que mes résultats scolaires me permettent d'aller partout (17 de moyenne générale). Je me passerai des commentaires où il n'y a aucun argument valable, ce choix est je pense déterminant pour mon avenir.

Merci d'avance.

-----

invitebddc0831

Re : Problème d'orientation

Bonjour,
    Au concours sciences po, il y a 60% de ES, pour 25% de S. C'est donc un concours qui intéresse beaucoup plus les Bacheliers ES, ce sont des études qui sont plus dans la continuité du bac ES que du bac S. Cependant, le taux de réussite entre ces deux filières à ce concours est sensiblement le même. A toi de voir si tu préfère les sciences type maths de la S ou plutôt les matières type économie qui sont enseignés en ES.
    Tu peux visiter ce lien qui te donnera peut-être plus d'informations:http://www.letudiant.fr/etudes/iep/c...-po-17211.html

invitec0e4ca95

Salut, il ne faut pas que tu te réduises à un seul choix, après je ne connais pas ta nature, si ça fait longtemps que tu veux faire ça, ouque c'est assez nouveau.
    Mais à mon avis, tu devrais plus t'orienter en S.
    Tu vas découvrir en 1ère & terminale de nouvelles matières ( nucléaire, optique, etc...), et comme ça tu auras un maximum de portes ouvertes, y compris science po, mais aussi médecine, prépa, de nombreuses fac, des écoles d'ingés!
    Je pense que ES réduira ton choix, de plus que tu ne pourras pas, ou difficileent passer de 1ère ES à TermS.
    Je te conseille de choisir un première S.
    Tu réfléchis à ce que tu veux faire.
    Et là : Soit tu continues la S
    Soit ça ne te plaît pas, et tu peux revenir sans trop de problèmes en ES (Term ou redoublement 1ère).
    (Pour le changement demandes à tes profs, je ne sais pas si c'est valable partout
    Surtout que normalement la première va te faire gagner en maturité, et là tu pourras mieux choisir.

Expérience personnelle :
    -Projet en seconde : INSA (4ème école de France je crois), énergies renouvelables, ou médecine.
    -Projet en Term S, ingénieur nucléaire.
    J'ai beaucoup d'amis qui sont dans mon cas & qui découvrrent leur voie en Term.
    Come quoi tout peut changer.

invitec0e4ca95

Ps : excuses-moi des fautes j'ai le "m" de on clavier qui fonctionne une fois sur 2.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Probléme d'orientation
    Par invitec59ae566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 15h58
  2. Problème d'orientation
    Par invite4b2912c4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2010, 21h30
  3. probleme d'orientation
    Par invite184ad6a9 dans le forum Orientation après le BAC