Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'orientation

invite2fb70dda

Question Problème d'orientation

------

Bonjour à tous,

Voilà sans tergiverser j'expose mon problème:
    Je suis actuellement en seconde générale et je dois choisir si je veux aller en série S, ES ou L. Je me demandais donc si dans l'optique de ce que je voulais faire (à savoir sciences po'), il valait mieux aller en S, ES ou L ?
    Tout en sachant que mes résultats scolaires me permettent d'aller partout (17 de moyenne générale). Je me passerai des commentaires où il n'y a aucun argument valable, ce choix est je pense déterminant pour mon avenir.

Merci d'avance.

-----

invitebddc0831

Re : Problème d'orientation

Bonjour,
    Au concours sciences po, il y a 60% de ES, pour 25% de S. C'est donc un concours qui intéresse beaucoup plus les Bacheliers ES, ce sont des études qui sont plus dans la continuité du bac ES que du bac S. Cependant, le taux de réussite entre ces deux filières à ce concours est sensiblement le même. A toi de voir si tu préfère les sciences type maths de la S ou plutôt les matières type économie qui sont enseignés en ES.
    Tu peux visiter ce lien qui te donnera peut-être plus d'informations:http://www.letudiant.fr/etudes/iep/c...-po-17211.html

invitec0e4ca95

Salut, il ne faut pas que tu te réduises à un seul choix, après je ne connais pas ta nature, si ça fait longtemps que tu veux faire ça, ouque c'est assez nouveau.
    Mais à mon avis, tu devrais plus t'orienter en S.
    Tu vas découvrir en 1ère & terminale de nouvelles matières ( nucléaire, optique, etc...), et comme ça tu auras un maximum de portes ouvertes, y compris science po, mais aussi médecine, prépa, de nombreuses fac, des écoles d'ingés!
    Je pense que ES réduira ton choix, de plus que tu ne pourras pas, ou difficileent passer de 1ère ES à TermS.
    Je te conseille de choisir un première S.
    Tu réfléchis à ce que tu veux faire.
    Et là : Soit tu continues la S