Bonjour à tous, je suis dans un cas particulièrement désagréable, et j'aimerais bien des conseils pour m'aider.
Voilà mon cas: cette année, j'était en 1èreS. N'ayant fait une année pas trop mauvaise, avec 12,5 de moyenne, j'ai décidé à la fin du troisième trimestre de m'orienter vers la TS, ne sachant toujours pas quel type d'études j'allais faire. Seulement, durant le mois de juillet, mon père a déniché sur internet une licence de Lettres avec option cinéma à la Sorbonne. Et depuis, je ne cesse de penser que ce sont les études que j'ai envie de faire (je suis passionné de cinéma). Mais l'admission à la Sorbonne nécessite une mention au bac et un dossier solide. Et je sais que mon 9 en physique/chimie et mon 10,5 en maths de cette année sont plutôt fragiles. Je me demandais donc s'il était possible de redoubler ma 1ère en bifurquant en ES, mes notes en français, histoire, et anglais étant solides. Le problème, c'est que c'est les vacances, mon lycée n'est pas joignable, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Peut-être envisager de faire le CNED pendant 1 an, ou alors de faire une 1ère Es dans un autre lycée. J'espère qu'il n'est pas trop tard...
Alors, bien-sûr, vous allez me demander pourquoi je ne me suis pas orienté dès l'année dernière en ES... tout simplement parce-qu'à l'époque, je pensais que la S donnait toutes les possibilités d'orientation post-bac, et je en pensai pas chuter aussi bas dans mes notes.
-----