quel option seconde general
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel option seconde general



  1. #1
    invite8968cf68

    Question quel option seconde general


    ------

    bonjour,
    je voulais savoir quel option choisir pour la seconde general pour aller facilement en dut genie civil aider moi svp

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : quel option seconde general

    Ca n'a pas la moindre importance.
    MPI, SES, LV3..., prends ce que tu veux,.

  3. #3
    invitebbc537ee

    Re : quel option seconde general

    Ben, pour faire un DUT génie civil, tu devras sûrement faire un Bac STI génie civil et donc, prend l'option ISI/ISP qui je pense sera mieux (mais je crois qu'ils vont réformés la fillière STI donc ça va encore changer...)

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : quel option seconde general

    Non, fais un bac S, tu seras quasiment sur de pouvoir faire ton DUT, avec un bac pro c'est déjà moins sur.
    après l'option que tu as pris en seconde 3 ans avant, ils s'en fichent royalement, déjà que la spé de term S n'a que très peu d'importance, alors la petite option que tu auras pris en seconde...

    LAZAR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbc537ee

    Re : quel option seconde general

    Le bac STI c'est un bac technologique qui est à la base fait pour des études courtes (comme le BTS et le DUT)...

    Après ce serais mieux qu'il aborde les règles du génie civil plutôt que les théorèmes du S.

    Mais c'est sur qu'avec un Bac S, tu peux aussi faire un DUT civil (d'ailleurs, qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un Bac S? Encore aujourd'hui je cherche... C'est limite énervant).

  7. #6
    invite8cc8b94d

    Re : quel option seconde general

    sti bac techno oui, erreur de ma part.

    Cependant, si il en a les capacités, un bac S sera toujours mieux, dans la mesure ou outre l'apprentissage de quelques théorèmes bien pratiques, il aura comme tu le soulignes, la possibilité de faire beaucoup d'autres choses si il change d'avis--car j'en déduis que spitro86 était en 3ème et qu'il a le temps de changer d'idée??--et ainsi s'éviter les contraintes d'un redoublement pour changer de filière (tu as fait un topic la dessus je crois).

    Enfin, l'option de seconde, vu que c'est sa question à la base, qu'il prenne ce qu'il veut.

  8. #7
    invite8968cf68

    Re : quel option seconde general

    merci de votre aide,
    moi je demander quel option choisir sti, bac s...
    un bac qui est pas dur pour y arriver en dut genie civil
    donc je dois prendre sti c'est ça ?

  9. #8
    invite8968cf68

    Re : quel option seconde general

    Parce que bac s c'est dur ET PUIS NON JE CHANGERAI PAS D'IDEE

  10. #9
    invite8cc8b94d

    Re : quel option seconde general

    Écoutes, tu devrais surtout voir ça avec tes profs, ils connaissent ton profil, tes notes et je pense, tes capacités.
    Si ils estiment que tu as les capacités pour un bac S, pourquoi se restreindre?
    Aucun bac n'est "trop dur", et on peut difficilement avancer ceci avant de l'avoir expérimenté. Il suffit juste de travailler.
    Bonne continuation.
    Lazar

  11. #10
    invitebbc537ee

    Re : quel option seconde general

    Et bien, justement, si il veut éviter le bac S c'est qu'il n'est pas sur de ses capacités (ou qu'il n'a pas envie de faire ses devoirs chaque soirs? J'avoue qu'en STI ce n'est pas surchargé à ce niveau là).

    Bref, si tu veux faire un bac STI, l'option qu'il lui correspond le mieux c'est l'ISI+ISP (ça s'appelle comme ça) qui signifie: Initiation aux Sciences de l'Ingénieur + Initiation aux Systèmes de Production, dans ces options tu auras un aperçu de la technicité et tu pourras voir si ça te correspond (et de toute façon, avec une seconde générale, tu vas où tu veux sauf en bac PRO).

Discussions similaires

  1. Quel option choisir en seconde, mpi ou pcl ?
    Par invite0808fe9f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 20h26
  2. Option Seconde
    Par invite4f09b16e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2009, 12h24
  3. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  4. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33