changement possible d'une 2nde BEP CSS à une 1re ST2S??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement possible d'une 2nde BEP CSS à une 1re ST2S??

invite8d0a8f9a

Exclamation changement possible d'une 2nde BEP CSS à une 1re ST2S??

------

bonjour, j'ai fini ma 2nde BEP CSS et j'ai de gros soucis (transport, relation avec les autres, pour manger,...) dans le lycée où je me trouve et je n'est pas envi d'y retourner un an sachant que cette année a déjà était beaucoup trop longue pour moi. J'ai fait une demande dans un autre lycée mais je n'est pas étais prise malgré une bonne moyenne (14.5 au dernier trimestre, aux alentours de 16 les 1er et 2nd trimestres ). Je demande s'il serait possible d'intégrer directement une 1re bac ST2S sans passer par la 2nde de ce bac. En vous remerciant d'avance. Je suis désespérée...

PS: est-ce que les cours par correspondance seraient envisageables pour m'éviter de retourner dans ce lycée?

-----

invitee1f994cc

Re : changement possible d'une 2nde BEP CSS à une 1re ST2S??

Oui c'est possible s'il y a encore des places libre va en parler au proviseur, et au pire si c'est pas cette année ca sera aprés ton bep...

invite8d0a8f9a

merci pour ta réponse soultorn. Je crains malheureusement qu'il soit trop tard et ce n'est pas dit qu'il y ai de la place...

invite8b816a70

Tu risques quoi à essayer ?
    Mais franchement, quand on a des problèmes relationnels au point de changer de lycée, il faut se poser des questions sur soi même... à moins que ce ne soit avec juste 1 ou 2 personnes, mais si c'est général, ça ne changera rien d'aller ailleurs. Ca va recommencer...

Tout le monde n'est pas "contre toi" et ce lycée n'est pas un ramassi de gens horribles alors que celui d'à côté ne contiendra que des anges !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8d0a8f9a

J'ai envie de te répondre que c'est avec l'ensemble de la classe que j'ai eu du mal à m'entendre. On s'est servi de moi plus d'une fois au début d'année. En faisant style de bien s'entendre avec moi, le seul interêt qu'il y avait c'était bien de me prendre mes devoirs. C'est tellement facile de faire ça aussi!! Donc j'ai essayé de changer de "petit groupe" mais à chaque fois le même intérêt. Je ne pensais pas que des personnes pouvaient autant manipuler les gens...
    Bref, c'est peut etre pour cela aussi qu'il faudrait que je passe dans un bac, la mentalité n'est pas tout à fait la même

invitee1f994cc

Dans ce cas-là tu fait bien de changer, mais attention à ne pas répéter les mêmes erreurs l'année prochaine ne te laisse pas faire.

Discussions similaires

1. Après le Bep CSS ?
    Par invite0553b7a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 14h32
  2. bep CSS
    Par invite63f8b5fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 00h22
  3. 1re L redoublement pour aller en 1re S
    Par invite7489b8f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 20h49
  4. bac s après un bep css?
    Par invite1a22f0ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2008, 20h47
  5. apres le bep css quel bac techno possible?
    Par invite7bcfc1da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 09h47