Bonjour,
Je souhaite avoir quelques informations sur la bioinfo car c'est un domaine qui m'interesse mais je n'en suis qu'à la phase d'approche, voila j'ai un BTS de bioanalyses et controles de l'ESTBA et j'ai poursuivis par un certificat de recherche biomédicale (étude actuelle) et je souhaite me réorienter vers la bioinfo.
Je n'ai aucune formation en informatique donc je n'ai jamais fait de programmation mais j'aimerais m'y mettre. Je me suis renseigner sur la licence bioinfo à l'université Paris 7 Diderot (car je dois intégrer cette filière par une L3 , le master étant accessible au personne ayant auparavant fait de la programmation).
J'en viens à mes interrogations, savez-vous si la licence de bioinfo à paris 7 Diderot est une bonne formation pour les personne venant d'un parcours biologie uniquement ? J'aimerais aussi savoir quel est le volume horaire par jour de cours ( pas par fégnentisme mais si je peux trouver un petit boulot à coter) ? Je voudrai aussi des maintenant commencer à programmer ou m'en approcher tout du moins sachant que je n'y connais rien par où vous me conseillez de commencer ?
Avec un master bioinfo, avez-vous trouvez du travail facilement en France ou étranger peut être ?
Merci de vos réponses, ça m'aidera beaucoup j'en suis sur !
-----