Bonjour,
Je suis en première année à l'insa mais je pense m'être trompée de voie. En attendant de rentrer à l'insa, j'ai validé un premier semestre à l'université de la Nouvelle-Calédonie (l'année scolaire étant décalée de six mois par rapport à celle de la France). Est-il possible de m'inscrire à une université de France pour le seconde semestre ?
Et si c'est possible, est-il préférable de terminer mon année à l'insa ?

J'aimerais également savoir si vous pouvez me conseiller dans le choix d'une université. Je suis intéressée par la biologie, notamment dans le domaine médicale (dispositifs médicaux, organes artificiels ou génétique...). J'ai repéré plusieurs universités qui proposent une formation dans cette branche :
- l'université de Bordeaux Segalen (licence technologie pour la santé)
- l'université de Paris 5 (licence sciences biomédicales)
- l'université de Picardie Jules Vernes (licence biologie humaine-technologie de la santé, mais je crois avoir compris que seuls les étudiants résidants à Amiens peuvent y accéder)
Pouvez-vous me dire laquelle convient le plus, s'il est diffcile de les intégrer, et s'il en existe d'autres qui proposent la formation que je recherche ?
J'ai également vu que des écoles d'ingénieur proposaient une spécialité génie biomédicale (polytech et utc). Est-ce qu'il est préférable d'intégrer une autre école d'ingénieur ou bien une université ?