Réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation



  1. #1
    invite64570d33

    Unhappy Réorientation


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement élève à Euromed Marseille (en deuxième année du programme Cesemed). Je ne suis pas totalement satisfait de cette école et j'aimerai bien me réorienter l'année prochaine (à paris de préférence, pour raisons familiales). Seulement voilà... se réorienter après 2ans d'études dans une école me parait compliqué. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer les possibilités de réorientations (équivalences grâce aux crédits ECTS?).
    Y a t-il des écoles de commerces, marketing ou management à Paris susceptibles de m'accepter en 3eme année? Ai-je la possibilité d'intégrer une fac en 3eme année pour obtenir une licence et présenter un master ensuite?
    Y a t-il d'autres possibilités?

    Voilà, voilà merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner

    -----

  2. #2
    invitecd9c5c6b

    Re : Réorientation

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi mais en 3e année...

    As tu eu des réponses à tes questions ? Car de mon côté cela semble bien fastidieux de changer d'orientation...

  3. #3
    invite64570d33

    Re : Réorientation

    J'ai intégré l'Ipag à paris, une école dans le même registre qu'Euromed mais en 5ans. Elle propose un concours chaque année donc tu peux l'intégrer quand tu veux.
    Cela a réglé mon pb géographique mais je ne pense pas que ça règle le reste (pour l'instant je suis en stage donc je n'en sais pas plus sur lécole).
    Pour les facs etc c'est assez compliqué, il me semble que l'on peut s'en sortir avec la VAE en s'y prenant plusieurs mois à l'avance.

    A savoir: Euromed réclame 1500€ par année non faite... une véritable horreur qui m'a mis dans une situation quasi-dramatique.

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h12
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. réorientation
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 14h27
  4. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14
  5. réorientation
    Par invite81fa8ad1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 17h07