Kiné après Bac L ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Kiné après Bac L ?



  1. #1
    invite8c82ac85

    Exclamation Kiné après Bac L ?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en 2nd & j'aimerai plus tard devenir kinésithérapeute du sport ( dans le rugby , je sais pour une fille , c'est pas commun )
    Je sais qu'un BAC S serait le plus adéquate , mais je n'ai pas le niveau pour y passer , du moins je ne serai pas prise . J'envisage donc un BAC L
    mais que faire après ? Quelles études ?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Kiné après Bac L ?

    Si tu es sure que c'est ce que tu souhaites faire, il est peut etre préférable de redoubler ta seconde pour essayer de rentrer en 1ere S l’année prochaine.
    Le concours des ecoles de kine est base sur le programme de 1ere et terminale S. Que tu le fasses maintenant ou plus tard, il faudra que tu maitrises ce programme

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Kiné après Bac L ?

    Pour faire kiné, il faut passer par la PACES.

    Pour avoir une petite chance d'être dans le numerus clausus a la fin de la PACES, il faut un bac S, obligatoirement. Il arrive que des élèves issus de bac non S réussissent, mais ce sont des cas très rare, des exceptions.
    D'autant plus si on est aller dans une autre filière parce qu'on n'avait pas le "niveau pour aller en S".

    Faites un bac S. Quite de devoir redoubler si c'est vraiment et sans aucun doute possible une passion pour voir de faire kiné.

    Sinon, commencez à songer à une autre profession.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    invite8c82ac85

    Re : Kiné après Bac L ?

    Daccord , mais sinon serait-ce possible de passer un BAC L puis de faire une remise a niveau afin de faire une école de kiné ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Kiné après Bac L ?

    Bonjour,

    Il me semble bien (à vérifier) qu'on est pas du tout obligé de passer par PACES pour faire kiné. C'est le cas seulement dans certaines académies, non ?

    Oui il existe des remises à niveau à la fac, mais elles sont très sélectives (PCS0 par exemple). Et surtout, ne préparent pas du tout à passer un concours juste après. D'ailleurs elles ne reprennent pas tout le programme de S, loin de là, et font plutôt le tri dans ce qui servirait ensuite à la fac.
    Sinon, il existe bien des prépas kiné, qui comme son nom l'indiquent, préparent exclusivement au concours kiné. Ce sont des prépas privées, très chères. C'est une solution que les S utilisent beaucoup, donc je ne sais pas si c'est très adapté (ou même s'ils prennent) aux gens d'autres filières.

    Dans tous les cas, cela fait perdre une année, que ce soit redoublement ou remise à niveau. Alors pourquoi ne pas le faire maintenant et partir sur de bonnes bases ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite8c82ac85

    Re : Kiné après Bac L ?

    D'accord , merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements

  8. #7
    ptitom85

    Re : Kiné après Bac L ?

    Bonjour,
    Nos études sont en cours de réforme, d'ici 3 ans, logiquement toutes les écoles recruteront par la fac : L1 STAPS, SVTet PACES, en fonction des univ.
    Avec un bac L, ça sera difficile, mais envisageable avec un L1 STAPS. Sinon par la Belgique.
    Bon courage chère future consœur

  9. #8
    invite8c82ac85

    Re : Kiné après Bac L ?

    Cher(e) futur(e) consoeur,
    merci pour ces informations qui me seront très utiles ! Enfin quelqun qui ne me décourage pas pour mon BAC L , qui me dit que se sera
    "envisageable" , merci !
    Je tiens vraiment à être kiné , et pour cela , je suis prête à travailler comme une dingue .

    Je vous tiens au courant des avancés ,
    bien à vous .

    Anne Sophie .

  10. #9
    ptitom85

    Re : Kiné après Bac L ?

    Pas de raison de se décourager,
    Je connais plusieurs confrères avec un bac L, ES, STL, même s'ils sont loin d'être majoritaire.
    Par contre, il est certain qu'il faudra bosser, et certaines matières de l'univ dés la terminale.

Discussions similaires

  1. Kiné après STAPS ?
    Par invitea0cd2839 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 23h05
  2. Etude de kiné avec un bac sti?
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 19h38
  3. Ecole de kiné après STAPS
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 22h37
  4. es ce que j peu devenir kiné en fesan un bac sms?
    Par invited7f05f85 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 18h30