Ifec, école de chiropraxie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ifec, école de chiropraxie



  1. #1
    invited5a864e4

    Smile Ifec, école de chiropraxie


    ------

    Bonjour, actuellement en classe de Terminal ES, j'aurai voulu avoir des informations sur cette école, en particulier celle de Toulouse.
    Avoir un bac ES est un handicap ? Une mention est nécessaire pour rentrer dans cette école ? Quelle moyenne approximativement faut il avoir ?
    Des étudiants pourraient ils me donner leurs impressions sur l'ambiance, la quantité de travail ect..
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Bonjour,
    Pourquoi ce choix d'étude ?
    Sinon renseignes toi auprès de l'école directement pour connaître leurs critères.

  3. #3
    invited5a864e4

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Re-bonjour,
    Les métiers tels que kinésithérapeute, ostéopathe mon toujours intéressés mais mon niveau en sciences en seconde m'a empêché de passer en S. Pour faire ces métiers j'ai besoin d'aller en médecine, mais je pense que désormais c'est quasi-inaccessible pour moi, malgré ma bonne volonté. J'ai appris que l'ifec, deux écoles de chiro (toulouse et paris) existe, et que je n'avais pas besoin de passer par un concours de medecine. C'est pour cela, que j'aimerai avoir des renseignements pour savoir si ça serait possible même avec mon bac ES.

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Je me doutais un peu de la réponse,
    Je t'invite à lire ma réponse sur ce topic pour te dire que c'est possible :

    http://forums.futura-sciences.com/or...res-bac-l.html

    Et sinon, tu peux faire un dossier pour une fac Staps recrutant pour kinési et faire un dossier pour l'IFEC

    Selon moi, actuellement si tu veux rester en France, mieux vaut être kinési, si tu veux partir à l'étranger, chiro, et si tu veux être chômeur Ostéo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bff658e

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Je crois comprendre que tu es de haute Savoie, Grenoble offre une des formations kinési les plus intéressantes actuellement, avec un partenariat universitaire, un recrutement par STAPS, et un coup dérisoire versus l'école de chiro

  7. #6
    invited5a864e4

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Merci pour tes réponses rapides !
    J'ai cru comprendre que tu étais toi même kiné, j'aurai aimé avoir plus de précisions sur ta phrase qui dit que si je veux être chiro vaudrait mieux partir à l'étranger.

  8. #7
    invite7bff658e

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Les ostéo forme beaucoup trop avec une saturation du marché.
    Les kinési rêvent d'université en lorgnant sur des écoles comme Amiens ou Grenoble.
    Les chiro ont une formation standardisée internationale avec une équivalence de ce fait très rapide puisqu'une association géré tout.
    Mais si tu vas à Grenoble, tu auras un M1 en plus du DE en sortant et la possibilité de poursuivre sur un M2, donc équivalence facile à l'étranger, et ma remarque ne tient plus.

    Et oui, je suis bien kinési et Ostéo aussi, et étudiant en M2 STAPS
    par contre je ne suis pas chiro, donc si un chiro passe pour corriger ou confirmer

  9. #8
    invited5a864e4

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Je ne sais pas si j'ai bien compris. Admettons que je veule faire chiro et seulement chiro.
    Je peux passer par l'ifec, certes.
    Ou passer par STAPS et ensuite rejoindre l'ifec ?
    Ou passer par STAPS et ensuite Grenoble, ou Grenoble est juste pour les kinési ?

  10. #9
    invite7bff658e

    Re : Ifec, école de chiropraxie

    Si tu veux faire chiro tu fais le dossier pour chiro.
    Si tu veux faire kinési, ce qui semblait être ton premier choix, dans ton cas la fac de STAPS de Grenoble peut être adaptée.

Discussions similaires

  1. IFEC Toulouse: etude de chiropraxie
    Par inviteee95eb6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 04/06/2016, 17h06
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. DUT + école, licence+école, ou école post-bac ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 09h02
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40