bcpst, fac de bio
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bcpst, fac de bio



  1. #1
    Zuzue

    bcpst, fac de bio


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S, ma première S était plutôt mauvaise, je tournais autour de 10 de moyenne. Cette année je suis une élève moyenne 10 en maths, 10 en physique, 15 en svt et 10 en spé math, avec de grosses difficultés en langues étrangères et je fais option latin.
    Je n'ai pas le profil pour rentrer en prépa, seul bémol, mon rêve est depuis toujours de devenir vétérinaire.

    Donc je compte quand même essayer la prépa, mais est-ce que je peux être acceptée ? Je ne vise pas celles qui sont renommées mais plutôt celles avec de mauvais résultats.

    Ensuite, si je rate ma première année, je compte aller en fac de bio mais pour faire quoi ? Un métier avec des animaux de préférence.

    Après je me tâte à rentrer en médecine au lieu de la fac de bio.

    Peut-on passer le concours pour rentrer dans une école vétérinaire autant de fois que l'on veut ? Et pour y rentrer en Belgique, je peux faire une demande tout les ans ?

    Et pour finir j'aimerais trouver la liste de toutes les prépas avec leur taux de réussite, sur Paris ainsi que toutes les facs de bio avec l'option bcpst.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : bcpst, fac de bio

    Le concours véto est vraiment compliqué,que ce soit par la prépa ou par IUT/Fac,au vu de tes notes (et donc de ton niveau) je pense qu'il est beaucoup mieux de tirer un trait sur ce "rêve".
    Tu peux toujours essayer de tenter la BCPST et donc tenter véto ainsi que les concours d'écoles d'ingénieurs agro/geni bio ect ce qui sera peut être plus accessible à ton niveau et si ca ne te déplait pas.

    La fac de bio si tu n'es pas dans les 10 premiers de ta promo toutes les années n’espère pas rentrer dans une école,et la filière bio/fac est complètement bouchée.

    Voila voila

  3. #3
    furanohana

    Re : bcpst, fac de bio