L3 à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L3 à l'étranger



  1. #1
    manufrom64

    Question L3 à l'étranger


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis en L2 physique chimie depuis septembre et je compte faire ma L3 à l'étranger pour améliorer mon anglais!
    Ma fac propose le programme CREPUQ, qui permet d'aller dans des écoles québecoises! Parmi ces écoles, 3 sont anglophones: Bishop's university, Concordia University et Mc Gill..
    Mon soucis et que chacune propose des cursus physique OU chimie mais jamais les deux.. et moi je ne sais toujours pas ce qui m'attire le plus et j'essaye donc de rester général!
    De plus, leur programme universitaire étant bien différant du notre, j'ai un peu de mal à trouver ce qui me correspondrait! Si j'ai bien compris il faudrait que je rentre dans un cycle "undergraduated", non??
    je vous serez très reconnaissant de m'aider si vous êtes plus familier que moi avec le programme universitaire du Canada, ou même si vous avez une idée géniale à me proposer !

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : L3 à l'étranger

    Oui, undergraduate = licence
    graduate = master

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : L3 à l'étranger

    Oui tu serais en undergrad.
    Au Québec tu peux toujours suivre des cours associés, par exemple majeure physique mineure chimie voire y ajouter un certificat de mathématiques, de théâtre ou de sociologie!
    Vérifie bien les conditions: McGill est l'une des meilleures universités du monde ("le Harvard canadien") ça m'étonnerait que ce soit aussi facile d'y aller qu'à Bishop's...
    Les trois universités que tu cites sont très bonnes, ainsi que l'UDEM ou Laval. Pour une ville cosmopolite, qui bouge beaucoup, je te recommande Montreal, donc UdeM ou UQaM
    ou McGill, même si seule McGill est anglophone.

Discussions similaires

  1. M2 à l'étranger
    Par invite3f84b5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 21h06
  2. psychiatre à l'étranger
    Par invitef588605a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 18h18
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48
  5. thèse à l'étranger
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 00h58