Master domaine petrolier
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master domaine petrolier



  1. #1
    invite7d3e7537

    Master domaine petrolier


    ------

    Alors voila c'est pour savoir s'il y a des gens qui s'y connaissent dans les master amenant a travailler dans le domaine petrolier, je ne cherche pas a faire de thèses.

    D'après mes recherches le mieux reste :
    - Le master pro de pau génie pétrolier, basé juste a coté du siège scientifique de total donc ca aide pas mal, énormément d'étudiants qui en sortent sont embauché chez total.
    - Le master recherche bassin lithosphère pétrole de paris 6, le problème c'est que c'est un master recherche mais bon apparemment il y a moyen de trouver du boulot avec et surtout ca reste paris qui est censé être la référence.

    Le reste comme montpellier/marseille/bordeaux j'ai vu que les taux d'embauche sont assez bas et les étudiants galère pour trouver du taff même s'ils y arrivent au bout d'un moment.

    Donc est-ce qu'il y a des étudiants qui connaissent ces masters ?

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master domaine petrolier

    Il me semble que la référence en France dans le domaine pétrolier reste l'Ecole de l'IFP http://www.ifp-school.com/accueil.asp
    Elle participe aux masters mentionnes dans ton message (+d'autres) et offre des formations post-Bac+5 pour lesquels les débouchés sont excellents.
    Le recrutement est assez select, mais avec le dossier et les stages qui vont bien, tu pourrais peut etre y entrer.
    Dernière modification par vpharmaco ; 04/12/2012 à 00h13.

  3. #3
    invite7d3e7537

    Re : Master domaine petrolier

    Ouep je sais pour l'IFP mais ca reste post-master donc il me faut un master avant ca

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Master domaine petrolier

    salut !

    Il existe le master GPRE spécialité géologie des systèmes pétroliers à l'ENSG Nancy qui est bien reconnu par les boîtes. Et l'IFP ce n'est pas forcément post-master...
    Il me semble qu'il s'agit là des meilleures formations de France avec le cursus à Pau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Infos sur le domaine petrolier
    Par invite7d3e7537 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 10h13
  2. Ingenieur dans le domaine petrolier ?
    Par invitec55ce392 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 17h36
  3. Besoin d'info sur le Master génie pétrolier, mention "exploration géophysique" à Pau !
    Par inviteda393f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 09h49