Démission prépa
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Démission prépa



  1. #1
    invite29af1200

    Démission prépa


    ------

    Bonjour,

    Je viens de démissioner de la prépa ou plutôt je viens d'être viré de ma prépa.

    J'étais plutôt mauvais élève en prépa bien que j'essayais d'attraper le rythme de travail, que je faisais tout pour m'en sortir dans le travail notamement en achetant des livres, des sujets de concours ...
    Mais malheuresement j'ai été obligé de démissioner de ma prépa suite à des préssions que j'ai subi...

    C'est simple, j'avais un prof qui se foutait de ma gueule en cour, qui me rabaissait ; m'humiliait en particulier moi alors que je ne faisais rien de particulier.
    Il se foutait de ma gueule ouvertement devant toute ma classe si bien qu'à chaque giclée de venin, toute la classe se retourner sur moi ( ce qui est déjà génial quand on est anxieux )...
    J'ai décidé de contacter mon prof principal pour lui signaler ces abus ... Je lui ai envoyé un courrier ...
    Il l'a reçu mais il n'a rien dit sur le moment, il a continué à faire cour comme un gros faux cul qu'il est ...

    Quelques jours aprés, je suis convoqué chez le proviseur avec ce prof principal ou plutôt gaullé.

    C'est là que j'assiste à mon procés,que je m'en prends plein la gueule , que je suis diabolisé comme ci j'avais fait quelque chose de grave alors que je n'ai strictement rien fait de grave puisque je me suis contenté de me plaindre d'un prof qui m'attaquait ouvertement.

    Je suis seul à 1 contre 2 et les invectives pleuvent sur moi ! Au bout d'un moment je craque de me faire incendier alors que je n'ai rien fait, d'avoir des reproches injustifiés ... Au bout de 15 minutes, je les préviens que si ils continuent à m'agresser comme cela je démissionne ; ils continuent et aprés 10 minutes alors que je me fais toujours exploser pour rien avec attaque ad hominem ; des remarques sur des sujets qui n'ont rien à avoir avec la situation bref, je me lève en leur disant que c'est honteux et dégueulasse et je pars...


    A ce moment là, je ne retourne pas en cour et je rentre chez moi pour me plaindre à mes parents ...
    Silence radio, le lycée ne me contacte plus sauf pour les absences ; ma mère décide d'envoyer un courrier à mon prof principal pour un rendez vous.
    On reçoit la notification de lecture du prof, mais celui ci ne répond pas et ce au bout de plusieurs jours.On décide de renvoyer le mail ... Toujours pas de réponse.
    Cela fait 10 jours que cela dure.

    Pas de nouvelle.

    Ce gros fumier de prof est en réalité ami depuis des années avec l'autre enfoiré qui me crachait à la gueule en plein cour ; et je le soupçonne fortement de défendre son pote mal-honnètement.
    Il a averti ma classe et le personnel le jour même que j'avais démissionné et que je ne reviendrai plus alors que je n'ai rien signé et que je n'ai fait aucune lettre de démission.

    Je vous cache que devant autant de dégueulasserie de la part de cette petite vermine je suis un petit peu nerveux en ce moment ; que je suis un petit peu détruit mentalement de me faire ejecter comme une merde sans raison valable.
    Toutes mes projections d'avenir sont un petit peu ruiné à cause de cette bande de corps enseignant prêt à dégager un élève, lui détruire ses projections d'avenir pour ne surtout pas invectiver le véritable petit con dans l'affaire qui mérite des baffes dans la gueule.

    Je suis dégoûte de A à Z des études.


    J'aimerai savoir si il existe des syndicats étudiants, qui traite ce genre d'affaire,qui recueille des témoignages de ce genre pour lutter contre ces ... Je ne sais pas même quel terme employer pour désigner des porcs.


    Quels sont vos avis sur cette affaire ?

    Pour ma part, c'est pas compliqué, ils sont copains comme cochons donc ils virent les élèves qui ne posent pas de problèmes ; mais qui ont des problèmes ...

    -----

  2. #2
    invite7febcac2

    Re : Démission prépa

    C'est déguelasse !!!
    C'était quoi ta moyenne en prépa pour qu'ils aient ce comportement lamentable?

  3. #3
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    En moyenne ? Je devais avoir autour de 6 ... C'était largement ratrapable...bref...

  4. #4
    boum33433

    Re : Démission prépa

    A ce moment là, je ne retourne pas en cour et je rentre chez moi pour me plaindre à mes parents ...
    Oh le rebelle.
    Je lui aurai pété la gueule

    Oublie le dégout des études.
    Je suis en DUT et les profs viennent avec nous boire et payent la tournée de vin chaud. Ces profs que tu as je les connais. Ils ne vivent que pour leur boulot et sont déconnectés de la réalité.

    Tu connais leurs noms. Trouve où ils habitent et.... enfin après tu auras des problèmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Oui oui ... Bon en réalité je suis rentré chez moi et ce ceux sont mes parents qui m'ont cracher le morceau !


    Mais c'est vrai que ce genre de ( Je ne sais pas quel terme en employer ? Scélèrat ? ) mérite...

    Ils n'ont pas de couille, ils se permettent ces libertés uniquement car derrière y'a des surveillant prêt à intervenir au cas où ou des proviseur qui gicle au claquement de doigt !

  7. #6
    furanohana

    Re : Démission prépa

    Si tout s'est passé comme vous le dites, il s'agit d'un comportement inacceptable. Et répréhensible d'un point de vue légal : cela s'appelle du harcèlement moral. Vous pouvez au minimum adresser une lettre racontant ces problèmes et signalant leur caractère illégal d'un point de vue pénal, au proviseur (en signalant qu'il se rend complice du harcèlement), au recteur d'académie et au doyen de l'inspection général (les profs de prépa dépendent de l'inspection général et non des inspections académiques).
    Attention tout de même, si vous décidez "d'attaquer" de manière juridique, il vous faut des preuves, comme par exemple des témoignages sur les remarques faites par l'enseignant en question.

    Il n'y a pas de syndicat étudiant en prépa (mais bon, si vous allez voir les syndicats étudiants fac, il y a en a certains qui ont une telle haine pour les prépas qu'ils seront content d'entendre votre histoire ; pas forcément de faire quelque chose...). Par contre, vous devez signaler tout ceci aux élus du lycée : élèves élus au conseil d'administration, et surtout fédérations de parents d'élèves (car si les faits sont avérés, alors il est évident que la dernière chose voulue par le proviseur soit que les parents d'élèves apprennent cela).

    Vous pouvez aussi dire de quel lycée et de quelle prépa il s'agit.

    Sans juger du différent d'origine, il n'est pas normal que l'on vous reproche une lettre au professeur principal, tout comme il n'est pas normal que celui-ci ne réponde pas à vos mails...

  8. #7
    cytokinine

    Re : Démission prépa

    Bonjour,

    J'avoue que ta situation est délicate. A ta place, je retournerais en cours. Fais tes exercices, va en kholle, et essaie de terminer l'annnée. Sache que tant que tu n'as pas écris de lettre de démission, tu n'es normalement pas "viré" de la prépa.

    N'essaie plus de discuter avec l'un ou l'autre de ces profs, retourne simplement en cours et tu verras déjà si ils viennent vers toi pour te parler.

    Dans tous les cas, quoi qu'ils te disent, ne t'énerve pas, dis "oui oui", et fais au moins semblant que ce qu'ils te disent ne t'atteint pas.

    A la rentrée de septembre 2013, va en DUT ou à la fac, et comme tu auras fait ton année de prépa, tes résultats devraient être bons, voire même très bons. Tu pourras postuler dans l'une ou l'autre école d'ingénieur.

    Donc non, tes projets d'avenir ne sont pas foutus en l'air.

    Pour ce qui est de ce que tu as subi, qui s'apparente à du harcèlement et est puni par la loi, tu peux toujours intenter une action en justice...mais je doute que cela en vaille la peine, en raison du temps de traitement des dossiers, des frais d'avocat,...

    Termine l'année, oublie ces profs, et réfléchis bien à ta réorientation.

    Bon courage,

  9. #8
    invitee2ec9524

    Re : Démission prépa

    Je suis vraiment dégoûté à ta place ! je ne savais même pas qu'il existait des prof' comme ça ....
    je rejoins l'avis de mon VDD, va en DUT, parce que comme t'as fait une classe prépa, tes résultats seront carrément bon !

  10. #9
    invite03745d80

    Re : Démission prépa

    Salut solideus! J'étais moi aussi en prépa en ce début d'année et j'ai arrêté il y a peu de temps car ce milieu me rendait malade mais après avoir lu ton histoire je me dis que ce n'était rien par rapport à toi. Tu dois vraiment vivre l'enfer en ce moment (en tout cas c'est comme ça que je le vivrais :s) . Bref si tu souhaites te réorienter tu peux t'inscrire en ce moment pour des rentrée décalé (en février) en DUT à la place d'attendre septembre prochain. COURAGE!

  11. #10
    boum33433

    Re : Démission prépa

    Yo

    Oui porte plainte, ils auront là de vrai soucis et arrêteront le massacre.

    La plainte simple peut être déposée directement au service compétent (il faut trouver le tribunal compétent, TGI?) contre récépissé ou adressée par lettre recommandée avec accusé de réception (tu dois faire une lettre).
    Le procureur compétent territorialement prendra sa décision si il faut engager des poursuites, classer le dossier sans suite, ou désigner un juge d’instruction.

    Le harcèlement morale est un délit, avec une prescription de 3 ans. Je ne sais pas par contre s'il y aura présomption d'origine. Dans ce cas, pas besoin de preuves.
    Sinon retourne te faire allumé et emmène un dictaphone avec toi

    PS: merci les cours de droit DUT HSE.

  12. #11
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Oui c'est dégueulasse ! Je suis sur que si c'était un élève avec 15 de moyenne n'a n'aurait pas été pareil !
    Bon petit fils de prof qui connait le milieu ou fils d'avocat, ça n'aurait pas été pareil !

    Je ne sais pas pour les DUT's, j'ai jusque quand ?
    Et puis je ne suis pas sur de trouver ma voie dans les DUT's non plus !

    J'ai des problèmes de mémoires en ce moment ; d'insomnie depuis le commencement de la prépa ! Donc je ne sais pas si en DUT ça ira aussi.

  13. #12
    invite03745d80

    Re : Démission prépa

    Pour les inscription en DUT, ça se termine autour de mi janvier. Ca dépend des IUT où tu veux aller. Cependant pas tout les IUT proposent des rentrées décalées donc il faut que tu te renseignes. Si tu ne te sens pas bien non plus tu peux toujours aller voir un médecin, il pourra t'aider à aller mieux et tu ne pers pas grand chose à y aller.

  14. #13
    boum33433

    Re : Démission prépa

    Yo

    Dans ton cas tu peux rajouter une plainte parmi les autres que je t'ai proposés: atteinte à la santé mentale. Il faut pas se laisser faire dans la vie,
    faut être un requin. Tu pourras même demander des dommages et intérêts, de quoi payer tes études. Mais après si ils ont un bon avocat,
    il pourront dire que tu es rentré en prépa en connaissance de cause (rumeurs et autres). Un procès ok, mais pas sûr que tu le gagnes.

  15. #14
    123pourquoi

    Re : Démission prépa

    Petit rappel :

    - On dépose une plainte auprès d'un tribunal, directement. Le flic ça ne sert qu'a foutre des PV.

    - Il est indispensable d'avoir des preuve, et autant que possible des preuves écrites. T'a-t-on convoqué par écrit ? Une lettre de reproche ? Quoi que ce soit d'écrit ? Les témoignages des autres étudiants risquent d'être insuffisant. Pire, comme toujours ils vont avoir peur de leur ombre et ne diront rien, et minimiseront les faits.

    N'hésite pas à utiliser ta haine pour raconter ton histoire un peu partout. Et surtout fait circuler le nom de cette prépa et la fonction des deux gus (prof de quoi ?). Pourrir la réputation de ce genre d'établissement me semble la moindre des choses

    Bon courage.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 10/12/2012 à 18h26.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  16. #15
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Je ne compte pas porter plainte en réalité.

    Je compte aller sur l'île de Monte Cristo en revanche.

  17. #16
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Démission prépa

    Ceux qui te conseillent de te venger te donnent un très mauvais conseil: en effet, pour l'instant les profs sont en tort, mais si tu fais *quoi que ce soit* cela devient outrage à un représentant de la république dans l'exercice de ses fonctions et tu encours de gros ennuis.

    Pour ceux qui lisent cette histoire et veulent en tirer un enseignement:
    1° EVIDEMMENT que tous les profs de ta prépa se connaissent et que dans la discipline ils sont amis. Il faut toujours se rappeler, quand on parle d'un prof à un autre, qu'ils sont peut-être amis (voire vivent ensemble/sont mariés, eh oui, même s'ils n'ont pas le même nom et qu'on ne les voit jamais ensemble au lycée.)
    2° De plus tout document qu'on leur envoie doit être soigneusement rédigé, sans insulte, sans mot familier, et argumenté, sinon on risque des mésaventures.

    Pour t'aider:
    Tu reviens en prépa avec un dictaphone, tu fais celui qui a été recadré par le proviseur/ses parents et qui est devenu humble et silencieux (tu joues la comédie, quoi), tu enregistres le cours, chaque soir tu fais un best of de ce que ce prof t'a dit, et tu te constitues un petit florilège. Attention à bien distinguer les remarques critiques des remarques humiliantes ou autre vitriol gratuit. ("tu aurais pu t'appliquer ce n'est pas si difficile" v. "t'as laissé ton cerveau chez toi ce matin ou t'en as jamais eu?") Si tu ne réponds pas mais que le prof continue à te harceler
    Ensuite tu envoies cela (récit bien écrit + fichier mp3) au défenseur des droits qui sera ravi de faire un exemple sur le harcèlement moral en classe prépa, qui est hélas beaucoup trop fréquent, ce qui explique que tant de jeunes en ressortent totalement cassés. La prépa c'est bien, mais si les profs sont odieux ça devient vite ingérable. Or, cette année c'est toi la tête de turc mais l'an dernier c'était sûrement un(e) autre, et l'année d'avant un(e) autre, etc. Donc il faut empêcher ce prof de nuire et de casser des générations d'élèves.
    Pendant ce temps tu te renseignes à l'IUT pour continuer à la rentrée de janvier. Tu n'as pas démissionné (tu es parti en claquant la porte = oral = pas démissionné qui est écrit) donc pas de souci, avec ta moyenne ça devrait aller ils devraient t'accepter, et comme la moitié des admissions en école d'ingénieurs se font par entrée parrallèle tu t'en sortiras aussi bien qu'en prépa.

  18. #17
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Personellement, ce n'est pas les remarques qui m'ont fait mal...
    J'ai un complexe de supériorité pour ces gens là je vous rassure...
    Ce genre de prof , petit maître arrogant et prétentieux sont de petits intellectuels.

    En réalité, ce ne sont que des gros beaufs qui ne vivent que pour la prépa, qui n'ont rien fait de leur vie... Si ce n'est se payer des rolex, et des vacances au Club med...

    Ce genre de petit con ne me font pas mal par leurs critiques car j'ai un complexe de supériorité sur eux... En revanche, ce qui ne me plait pas, c'est qu'à chaque fois, la classe se retourne sur moi pour me dévisager... Je suis anxieux, agoraphobe parfois... Et à chaque fois c'est un aiguillon que je sens passer ! Ce qui augmente ma dose de stress !

    Mais surtout, c'est l'énervement provoqué... Ces types là sont des merdes. Ce ne sont même pas des hommes, c'est le genre de type à profiter de leur statut mais en réalité, dans la réalité plutôt, ces gens là font caca sous eux lorsqu'ils sont confrontés à une vraie réalité.
    Ces types là, en taule, ils font les pipes et le café.

    Voilà ce qui m'a enervé, c'est qu'un avorton fasse le beau et que moi je ne puisse en aucune mesure me confronter à ce type sans être viré du lycée ...

    Enfin bref... Passons, ces gens là finiront par payer leurs saloperies tôt ou tard...

    Ma mère a contacté mon prof qui n'a répondu ... Tout, il rés mature, trés intelligent et surne remplit pas son devoir...
    Ma mère a finalement été reçu ce matin... Mais par le proviseur... Autant vous dire si c'est grave...
    Cela fait plus de 10 jours, j'ai malheuresement dû donner ma lettre de démission car dans tous les cas j'avais le proviseur, un proviseur adjoint et 2 profs contre moi toute l'année...

  19. #18
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Démission prépa

    Hm, j'espère que ton système de valeurs n'est pas basé sur la prison.
    Il n'y a aucune raison que tu te sentes supérieur à tes profs: ils ont réussi un concours que très, très peu de
    personnes peuvent réussir (autour de 5% des candidats).
    En revanche, le fait d'être intelligent, travailleur, et chanceux n'autorise pas à être humiliant envers les autres.
    Ce prof ne mérite pas ton mépris mais il ne mérite pas ta considération, tu vois la différence? Je sais que tu
    t'exprimes comme ça parce que c'est un forum, mais fais attention, ce genre de propos paraît très
    immature et grossier, et donc te dessert en donnant l'impression que tu es un garçon impulsif qui a du
    mal à contrôler sa colère. Pour être pris au sérieux il faut que tu sois calme, avec un raisonnement argumenté
    et des propos mesurés. C'est peut-être ce que tu es IRL mais au cas où je préfère le mentionner pour que
    tu puisses t'aider à l'avenir.

    J'espère que cette expérience te restera en mémoire pour quand tu auras entré en école ou que tu auras un
    poste, et que tu seras confronté à une situation similaire mais où les rôles sont renversés;
    il faut espérer que tu t'en rappelleras toujours pour ne jamais te comporter comme ce prof l'a fait avec toi.
    Le fait que, comparé à lui, tu sois ignorant, immature ou maladroit, ne justifie JAMAIS
    des remarques blessantes.
    De même tu rencontreras souvent des personnes ignorantes, immatures ou maladroites par rapport à toi,
    et par ton comportement vis-à-vis d'elles tu montreras que tu vaux mieux que ce prof.
    C'est dans ton comportement avec les autres que tu auras ta meilleure revanche, en ne devenant pas
    comme lui.


    C'est dommage que tu aies écrit une lettre de démission, même si on te mettait la pression. Bon, ce qui est fait
    est fait. Maintenant, tu dois trouver un IUT qui puisse t'accepter à la rentrée de janvier.
    Un certain nombre d'élèves de prépa abandonnent autour du 1er trimestre, donc les IUT ont l'habitude.
    renseigne-toi sur ceux qui sont dans un rayon de 100km autour de chez toi, contacte-les. A toi de
    te présenter sous ton meilleur jour, SANS parler de cette histoire (car automatiquement ils vont penser
    "élève mauvais qui cherche à cacher son irresponsabilité en accusant les autres" et "s'il dit ça sur son prof
    de prépa il pourra dire la même chose sur nous" et = pas pris. Tu peux tester ce que je te dis, mais si tu
    veux être pris quelque part, fais moi confiance là-dessus...) A garder en tête quand tu te présentes:
    Ils vont avoir pas mal d'élèves de prépa qui
    veulent rejoindre leur cursus, pourquoi ils devraient te prendre toi? Si tu donnes de bonnes raisons permettant
    de te choisir, et en quoi LEUR IUT précis correspond exactement à ton projet professionnel, tu auras toutes
    tes chances. Sachant que si tu as de mauvaises appréciations (et j'imagine bien ton prof faire cela),
    même avec des moyennes "correctes" pour une prépa, c'est assez rédhibitoire pour un IUT. Donc la seule façon
    c'est de te préparer comme pour un entretien d'embauche, super renseigné sur l'IUT, leur faire comprendre qu'il
    y a adéquation entre ton parcours et ce qu'ils offrent comme cours, etc.

  20. #19
    123pourquoi

    Re : Démission prépa

    Citation Envoyé par myos Voir le message
    En revanche, le fait d'être intelligent, travailleur, et chanceux n'autorise pas à être humiliant envers les autres.
    Rassure moi, tu ne parles pas des profs là ?

    Sinon, je me gausse !!!
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  21. #20
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Mon système de valeur n'est absolument pas basé sur la prison just sur le bon sens ; j'aime un monde dans lequel il y a encore des hommes et pas des petits cons sortis des études avec un diplôme leur permettant de justifier leurs saloperies : Je le répète, quand on est un trouillard, même si on a bac + 10 ---> On ferme sa gueule. Et on fait pas la beau enfin bref...

    Je me sens supérieur à ces profs. Ils ont réussi un concour trés difficile ? Et alors ?
    Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus intelligent...
    Et cela se confirme avec ce genre d'individu : C'est un type qui a travaillé comme un autiste pendant toutes ces années pour finir beauf de première catégorie.
    Le niveau d'étude ne justifie pas l'intelligence, il justifie la capacité à travailler.
    Et quand un gros beaufs, qui ne trouve rien de mieux à faire que d'être un mauvais prof, d'être odieux et de foutre son fric dans une rolex pour mépriser ces sales pauvres ; où l'intelligence là dedans ? Nul part.

  22. #21
    alpg84

    Re : Démission prépa

    Tout le monde te suit les yeux fermés sur ce post depuis le début, sans rien connaitre à ton histoire. Honnetement, quand je vois ta réaction et les mots que tu emploies, je suis extrêmement sceptique sur le fait que tu sois blanc comme neige et juste une victime innocente de méchants profs de prépa qui t'ont choisi comme souffre-douleur. Peu importe à la limite, mais ta haine et ton complexe de supériorité ne t'aideront pas à avancer dans la vie, bien que tu aies l'air de le croire...

  23. #22
    Nickname-Winner

    Re : Démission prépa

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Tout le monde te suit les yeux fermés sur ce post depuis le début, sans rien connaitre à ton histoire. Honnetement, quand je vois ta réaction et les mots que tu emploies, je suis extrêmement sceptique sur le fait que tu sois blanc comme neige et juste une victime innocente de méchants profs de prépa qui t'ont choisi comme souffre-douleur. Peu importe à la limite, mais ta haine et ton complexe de supériorité ne t'aideront pas à avancer dans la vie, bien que tu aies l'air de le croire...
    Je suis du même avis.Bien que le sujet de départ étant sous la colère ce que l'on peut comprendre,les messages d'après par contre me choque...Vulgaire ect

  24. #23
    invite29af1200

    Re : Démission prépa

    Vulgaire ? Où ça ?
    Lorsque vous avez en face de vous une merde, il faut bien que prononciez le mot merde ! Je vais pas dire : C'est du gâteau au chocolat.

    J'utilise des mots francs et cela vous choque ? On a pas tous la même histoire ni le même passé... Faut comprendre que je n'ai pas eu la même la qualité de vie et d'existence que le petit bourgeois qui s'offusque lorsqu'on utilise des mots grossier faisant partie de la langue française.
    Il faudrait peut-être essayer de comprendre un moment pourquoi les wesh sont des wesh ; pourquoi des footeux sont des footeux ; pourquoi les bourgeois parlent en soutenus...
    Que je dise le mot merde ou crotte, excrément ; que je dise qu'un type soit un connard ou " que je ne l'aime pas " ; que ce type soit une merde ou " Que je ne l'aime pas " : le message est le même et à vrai dire, il est moins hypocrite quand il est franc que diplomate.
    Alors les tendances bourgeoises qui consistent à dire qu'il est vulgaire d'utiliser des mots grossiers ; qu'il est choquant pour un homme d'être franc ; ce sont vos valeurs, comprennez le.

    En attendant, juger la véracité d'un récit en se basant sur le niveau de langue utilisée ; donc sur la forme et non sur le fond c'est pas bien.

    Je m'énerve et je m'emporte ? Le type a une petite réponsabilité quand même dans le fait que je doive attendre une réincarnation future pour pouvoir faire une prépa.
    Il a quand même ruiné une année, ma seule possibilité, en étant un mauvais prof et un odieux personnage ?
    Pardonnez donc ma véhémence messieurs les chapons , je sais faire preuve de diplomatie quand je ne peux pas faire autrement mais là il est vrai que je suis un petit peu tendu de perdre la face devant mes anciens camarades ; d'être incapable de décrocher un Bac+ 1 et de prendre du retard. Si vous êtes incapable de comprendre cela ; d'être incapable de compassion je vous déconseille les métiers qui en requièrent.
    Si vous aviez réellement une sensibiltié honnète, vous seriez plus choqué pour mon sort et pour l'attitude du prof que pour les quelques mots qu'il mérite bien.


    Ensuite pour mon complexe de supériorité ? Et bien ? Vous lisez en diagonale ? " ces profs [ odieux, suffisant,incorrect,prétentieu x,apathique,pervers]" pourquoi n'aurais je pas le droit de me sentir supérieur en conscience et en intelligence face à ces petits troufions ?
    Vous êtes en admiration devant les sciences potards ? Devant les polytechniciens de père en fils ?
    Moi j'ai un complexe d'infériorité en revanche pour les gens qui se contentent de créer de la richesse ; d'assumer des métiers de merde payés au SMIC et qui sont nécessaire au fonctionnement de la société... Les agriculteurs ... les plombiers ; les pompiers... Car eux, ils font ce qu'ils ont à faire et ne sont pas prétentieux... Tandis que le petit connard sorti de PREPA * ;qui n'y connait rien à la vie ; qui ne connait que des formules ; qui fait Science bourge ; qui finit Bac + 6 pour au final devenir prof ; répéter ce qu'il a apprit à d'autres élève 12 H / semaines et gagner 4 milles balles ; se payer un 4x4 ; une rolex pour pouvoir flatter son narcissisme et son égo et mépriser avec le mépris respectable ces salauds de prolos à la con qui sont au SMIC ; et que le jeune en difficulté est en difficulté par sa faute et son unique faute ; qu'il a eu la même qualité d'enseignement dans le premier lycée de province que dans le dernier ; qu'il a les mêmes capacitées, les mêmes lacunes ; la même hérédite/ le même poids et la même santé psychique qui lui profère confiance et motivation pour les études !
    Un prof qui est un bon prof est utile. Un prof qui est mauvais prof n'est pas utile mais doit être présent.
    En revanche, un prof qui est non seulement un mauvais dans sa profession mais qu'aussi ils vous mettent des batons dans les roues, c'est ce qu'on appelle un PARASITE. Il ne sert à rien, il ne produit rien et vous fait chier, vous ruine votre motivations, votre confiance et le stress accumulé par ses saloperies, je vous dis qu'elle sappe toute motivation, capacité d'enregistrer et de se concentrer.
    Et bien moi je vous dis que le niveau d'étude n'est pas garant de l'intelligence...

  25. #24
    alpg84

    Re : Démission prépa

    Tout ce que je dis c'est que ton discours reflète des sentiments bien plus forts que juste de l'énervement, de la déception ou de l'angoisse face à ton avenir. Tu sembles haineux vis-à-vis de catégories de gens bien plus que de la ou les personnes qui t'ont potentiellement mis des bâtons dans les roues. Mais te rends-tu compte du caricatural de tes idées ? J'ai un copain Polytechnicien qui n'a ni rollex ni grosse voiture, une copine sortie de l'ENS qui enchaîne les posts-docs payés à peine plus que le SMIC, des copains boursiers dont les parents étaient cuisiniers ou éboueurs et qui sont maintenant ingés sans se sentir meilleurs que les autres. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, mais je trouve ta vision inquiétante, tout comme celle des gens qui pensent qu'ils sont mieux que les autres parce qu'ils gagnent 10 000 euros par mois.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé dans ta prépa. J'ai du mal à croire qu'on stigmatise à ce point quelqu'un en l'humiliant juste parce qu'il n'a pas le niveau, quelle que soit la prépa, mais je n'étais pas là, je ne connais ni ta prépa ni tes profs. Ce qui est sûr par contre, c'est que de ressasser ta haine du monde entier et des autres ne t'aidera pas à avancer. Tout le monde ne réussit pas en prépa, ta situation n'est pas catastrophique. Suit les conseils que t'ont donné les gens sur ce post, intègre un DUT, une fac, cette année ou l'an prochain, ce type d'enseignement te conviendra sans doute mieux. Mais ne te pointe pas en crachant sur ton prof, ça te desservira plus qu'autre chose car dis-toi que la personne en face ne sait pas ce qu'il s'est passé, et qu'à la limite la seule chose qu'elle veut savoir, c'est si tu vas réussir dans ta formation. Alors reprend confiance en toi et en les autres, et va de l'avant...

  26. #25
    Nickname-Winner

    Re : Démission prépa

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Tout ce que je dis c'est que ton discours reflète des sentiments bien plus forts que juste de l'énervement, de la déception ou de l'angoisse face à ton avenir. Tu sembles haineux vis-à-vis de catégories de gens bien plus que de la ou les personnes qui t'ont potentiellement mis des bâtons dans les roues. Mais te rends-tu compte du caricatural de tes idées ? J'ai un copain Polytechnicien qui n'a ni rollex ni grosse voiture, une copine sortie de l'ENS qui enchaîne les posts-docs payés à peine plus que le SMIC, des copains boursiers dont les parents étaient cuisiniers ou éboueurs et qui sont maintenant ingés sans se sentir meilleurs que les autres. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, mais je trouve ta vision inquiétante, tout comme celle des gens qui pensent qu'ils sont mieux que les autres parce qu'ils gagnent 10 000 euros par mois.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé dans ta prépa. J'ai du mal à croire qu'on stigmatise à ce point quelqu'un en l'humiliant juste parce qu'il n'a pas le niveau, quelle que soit la prépa, mais je n'étais pas là, je ne connais ni ta prépa ni tes profs. Ce qui est sûr par contre, c'est que de ressasser ta haine du monde entier et des autres ne t'aidera pas à avancer. Tout le monde ne réussit pas en prépa, ta situation n'est pas catastrophique. Suit les conseils que t'ont donné les gens sur ce post, intègre un DUT, une fac, cette année ou l'an prochain, ce type d'enseignement te conviendra sans doute mieux. Mais ne te pointe pas en crachant sur ton prof, ça te desservira plus qu'autre chose car dis-toi que la personne en face ne sait pas ce qu'il s'est passé, et qu'à la limite la seule chose qu'elle veut savoir, c'est si tu vas réussir dans ta formation. Alors reprend confiance en toi et en les autres, et va de l'avant...
    C'est tout à fait ca.

    On comprend et on te soutient pour ce qui est arrivé dans ta prépa mais il faut murir et prendre du recul sinon tu n'arriveras à rien.
    Deuxième chose 1an c'est rien,une bonne école d'ingénieur est accessible par les voies du DUT ou la Fac donc aucune inquiétude.

Discussions similaires

  1. Démission automatique
    Par invite230e1a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 12h44
  2. démission du lycée
    Par invite0132f52b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2011, 21h27
  3. démission générale
    Par invite53141e8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 11h03
  4. Demission automatique :s
    Par invite2b7d6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 19h54