Bonjour,
étant une élève de terminale S un peu perdue en matière d'orientation, je recherche des informations sur une nouvelle licence ouverte à Paris 5 (Descartes) fonctionnant avec la fondation Bettencourt Schueller. Le fait que cette formation se déroule dans un centre de recherche avec des chercheurs avec des projets...semble la distinguer d'autres licences, je cherche donc des avis, si possible d'étudiants dans cette branche ou des professionnels/professeurs ayant eut échos de cette formation.
Dans tous les cas, voici le site internet de la licence :
http://www.licence.fdv-paris.org/fr/licence-fdv/
Me concernant, je désire m'orienter vers la recherche, particulièrement vers la biologie. J'oriente pour l'instant mes choix vers des cursus intégrés d'ingénieur (pas BCPST car le critère "motivation" compte beaucoup pour moi et j'ai besoin de concret) pour mettre de côté un diplôme valorisant mais c'est vraiment la recherche qui m'intéresse, et je ne voudrais pas que le côté industriel me démotive. Au final je me sens plus attirée par la fac par ma manière de travailler de bio mais les débouchés semblent très précaires, d'où l'idée du diplôme d'ingénieur, et peut être l'intérêt de la Licence FDV mais ma conseillère d'orientation pensait que ce soit une filière "rattrapage de médecine".
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci d'avance de votre lecture, de vos réponses et de votre aide ou simplement de votre opinion qui sont les bienvenus et surtout,
Bonne journée !
-----