Bonsoir tout le monde et merci pour votre attention !
Voilàa, fin du premier trimstre de Terminale S et je commence vraiment à me poser de serieuses questions par rapport à mon orientation.
Je pensais Postuler pour une Prépa MPSI. En effet, je n'ai pas encore d'idées particulierement précises sur mon futur métier, et la prépa semble être un très bon compromis pour se laisser encore un panel de possibilités, surtout que j'aprécie particulièerement les matières scientifiques.
Seulement voilà, je suis un bon élève, mais peut être trop généraliste ! J'entends par là que je suis relativement Bon partout, mais je n'exele pas dans les matières scientifiques (Sauf en bio mais c'est le cadet de mes soucis..). Pour Je suis dans un lycée public Selectif et assez exigent, le Taux de réussite atteint ou avoisine les 100%, sans qu'il y est exclusion d'élèves (les plus résignés s'en vont par eu mêmes). La question que je me pose alors est si les prépas favorisent aussi les élèves qui fournissent du travail dans toutes les matières ? Au niveau de la classe je suis 3eme, mais c'est loin d'être mon rang en matière scientifique.. au 1er trimestre, j'avais 14.5 en maths avec une moyenne de classe de 11.9, en Physique (prof particuilierement pointue..) une moyenne de 13 avec une moyenne de classe de 10.70. En philo j'ai obtenu 16, 14 en anglais, 17 en allemand, 18.5 en bio, et dans toutes ces mantières je dépasse la moyenne de classe de 3 ou 4 points en général. Mes apréciations sont bonnes. Enfin j'ai obtenu 15 a mon écrit de FR, 19 à l'oral, 17 en TPE et 14 en Histoire a mes épreuves de l'an dernier.
Comme vous pouvez le remarquer, je suis assez complet mais j'ai peur que quelqu'un ayant par exemple 16-17 en maths / physique et 11-12 partout ailleurs soit plutot selectionné que moi. Donc finalement, ma question se résumerait à : Cherchent-ils des profils particulièrement bons en scientifique ou quelqu'un d'assez général comme moi a t-il une chance d'intergrer une prépa tel que la MPSI ?(sachant que ce serait pour moi sur Paris.. )
Merci d'avance pour vos réponses
-----