Bonjour, je suis étudiant en classe prepa en PCSI option PC (que je viens de choisir pour la seconde période et donc ma seconde année. Je me pose la question de quels concours faire sachant que je suis dans la tête de classe (dans les 3 ou 4 premiers). Je suis très à l'aise en maths mais également en physique et en chimie. Je ne suis pas une lumière en français et anglais mais j'arrive à tenir la route (environ 10 de moyenne). Je suis de la région nantaise et je voudrais faire une école d'ingé dans la région (en gros soit RENNES soit NANTES).
Je suis intéressé par chimie Rennes (qui serait largement à ma porter selon les profs) mais aussi par centrale Nantes car c'est une école généraliste et cela m'intéresse grandement. Cependant je ne sais pas trop exactement ce qu'on fait à Centrale et en particulier à centrale Nantes, les métiers qu'on puisse faire à la sortie de cette école et surtout les débouchés (savoir s'il y a de la place, de la demande en ingé dans ce domaine car c'est un peu ça qui pause problème en chimie .. C'est bouché ! ) :/ Donc si un centralien nantais ou un autre centralien ou qui que ce soit qui passe par la et qui pourrait m'aider, je suis preneur !
De plus jai constaté que l'école des Mines étaient plutôt basé sur le management, la gestion, le commerce .. Merci de me dire si je me trompe ou pas ! Car je ne suis pas intéressé par le management. Ce que je souhaiterais faire ça serait plutôt R&D, manipuler, chercher de nouvelles solutions, résoudre des défis , etc .
Merci de votre aide très précieuse en ce temps qui est décisif pour mon orientation !
-----