difficultés choix post bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

difficultés choix post bac



  1. #1
    lulu61

    Question difficultés choix post bac


    ------

    Bonjour,
    voilà, je suis en terminale S spécialité Physique Chimie et dois choisir mon orientation post-bac. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai d'assez bons résultats (environ 15-16 de moyenne générale) dans toutes les matières. J'aime beaucoup l'allemand et les sciences, c'est pourquoi je me demandais s'il était possible d'aller étudier un an en Allemagne histoire d'améliorer mon allemand et ensuite de revenir en France faire une prépa scientifique. Je ne veux pas prendre une année sabbatique mais plutôt apprendre à connaître une autre culture que la mienne. Je ne me sens pas prête à aller directement dans une prépa juste après le bac.
    Est-ce que cela vous semble possible ? ou bien dois-je chercher une autre alternative?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : difficultés choix post bac

    A mon avis c'est un trés bon choix à conditions que tu ne te coupes pas du milieu scolaire.
    Tu peux donc soit faire ta prépa dans un lycée français en Allemagne mais si tu as peur déja du niveau en France ce sera encore pire en Allemgne.
    Soit tu refais une terminale S en Allemagne et la tu cumules tous les avantages ; tu améliores ton niveau sans trop de soucis puisque tu es déja trés bon cette année.
    tu acquiers un excellent niveau en LV1 allememand.
    Au final tu deviens un excellent candidat pour les prépa françaises y compris les meilleures , puisque plus mur , mieux formés et avec un trés bon niveau en langue.
    Et toi tu as un an de plus pour reflechir à ton avenir sans perdre ton niveau et tes chances en prepa avec dans la musette déja une experience internationnale.

Discussions similaires

  1. Post-BAC, quel choix ?
    Par Egzod dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2012, 13h05
  2. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h14
  3. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h09
  4. Choix d'orientation post-bac
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2012, 15h29
  5. choix d'études post bac (TS)
    Par invite039b66ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2011, 15h12