Pret étudiant ou pas ? :/
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pret étudiant ou pas ? :/



  1. #1
    invitee8050be8

    Exclamation Pret étudiant ou pas ? :/


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Voila j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont fait des pret étudiant pour pouvoir payer les frais de leur école , car je suis assez tenté par un pret étudiant mais je suis inquiet pour ce qui est du remboursement donc j'aimerai bien avoir des conseils ou des avis , merci a touuuus !!!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Quelle formation suis-tu ?

  3. #3
    invitee8050be8

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Bah la je suis en Terminal STL et je compte entré dans une école d'ingénieur POST-BAC

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Et quelle somme comptes-tu emprunter ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bff658e

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Citation Envoyé par zaraki11 Voir le message
    Bah la je suis en Terminal STL et je compte entré dans une école d'ingénieur POST-BAC
    la question la plus importante est celle des débouchés,
    es-tu certain d'avoir un job dès la sortie de l'école ? (qualité/reconnaissance de l'école d'ingé)
    es-tu certain de ta voie ? (ayant eu à rembourser un prêt à la fin de mes études, ça m'a empêche de continuer de suite, ça m'a aussi fermé des portes sur des boulots plus intéressant mais moins bien rémunéré, j'ai remboursé en 4 ans, maintenant je fais ce qui me plaît et j'ai repris mes études...)

  7. #6
    invitee8050be8

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Euh a peu près 10 000euros enfait ca dépend , si j'ai pas la bourse ca serai 30 000 euros :/
    C'est vrai que je me pose ces questions , mais d'après l'école on peut trouver du travail 3 mois après avoir eu le diplome , mais bon c'est peut etre our vendre du reve heiin
    Serieusement ca me plait vraiment mais je me demande si je pourrais passer par l'université pour atteindre mon but , mais j'ai peur d'avoir du mal a trouver du travail après l'université comparé a une école ou il y a les stages et tout

  8. #7
    123pourquoi

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Moi je te déconseille plus que fortement tout emprunt avant bac+3. Les chances de réussites sont incertaines, et en cas d'échec tu seras dans la merde.

    De plus, beaucoup de banque ont des accords avec des écoles et font des taux un peu moins honteux une fois que tu es quasiment sûr d'être diplômé.

    Ensuite je te recommande d'emprunté au maximum ce que tu pourras rembourser dans les 6 mois - un ans après ta première embauche. L'emplois des jeunes est parfois casse-couille, et avoir la corde au cou avec un crédit n'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter dans la vie. D'autant plus que tu risques d'avoir beaucoup de frais les premières années (de quoi avoir une bagnole convenable, un logement, etc. Bref, s'installer !)
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  9. #8
    invitee8050be8

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Hum d'accord merci beaucoup de ta réponse je vais réfléchir a ce que tu me dis , mais enfait j'ai fait les calculs et ca reviendrai donc a emprunter un peu plus de 9000 euros , je pense que si je prends ce pret la au bout d'1an avec un peu d'aide de mes parents et mon emploi je pourrais rembourser cette somme ,mais enfait étant donné que je serais peut etre boursier sur critères sociaux avec le CROUS je me demande si ce n'est pas mieu de passer par l'université , mais au niveau de la recherche d'emploi après un master universitaire je suis un peu rétissant
    En tout cas mercii pour vos réponses a tous ca m'aide beaucoup

  10. #9
    invite7e4eb9f3

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Citation Envoyé par zaraki11 Voir le message
    Hum d'accord merci beaucoup de ta réponse je vais réfléchir a ce que tu me dis , mais enfait j'ai fait les calculs et ca reviendrai donc a emprunter un peu plus de 9000 euros , je pense que si je prends ce pret la au bout d'1an avec un peu d'aide de mes parents et mon emploi je pourrais rembourser cette somme ,mais enfait étant donné que je serais peut etre boursier sur critères sociaux avec le CROUS je me demande si ce n'est pas mieu de passer par l'université , mais au niveau de la recherche d'emploi après un master universitaire je suis un peu rétissant
    En tout cas mercii pour vos réponses a tous ca m'aide beaucoup
    Les bourses tu les recois que tu sois à la fac ou en école...

  11. #10
    Celfium

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Je crois pas pour le privé

  12. #11
    matthieu2

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Hello,

    Pour le prive ca marche aussi. Je suis issue d'une ecole d'ing privee et des camarade etaient boursiers. D'autres avaient fait un pret. Donc pas de soucis de ce cote la. Tu aura la bourse (si tu rempli leur critere).

  13. #12
    invitee8050be8

    Re : Pret étudiant ou pas ? :/

    Merciii a tous
    enfait il y a certaines écoles privé ou on ne peut pas avoir la bourse
    Mercii beaucoup pour vos réponses

Discussions similaires

  1. prêt étudiant et école d'ingé
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 15h43
  2. Prêt bancaire étudiant;quelles banques ?
    Par invited05fdc0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 20h37
  3. Prêt Etudiant
    Par invite6bfb2288 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 01h34
  4. Un pret étudiant pour spéculé...
    Par invitedb2255b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2010, 18h53
  5. Prêt étudiant
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 09h14