Orientation : Informatique manuel et intellectuel
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation : Informatique manuel et intellectuel



  1. #1
    invite997e4a09

    Orientation : Informatique manuel et intellectuel


    ------

    Bonjour !

    Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai actuellement 15 ans et je suis élève en seconde. Je viens quérir des renseignements sur ce forum car je suis un peu perdu entre toutes les options disponibles, les grandes écoles, les diplômes concernant mon but professionnel.

    Mon but professionnel justement, j'aimerais travailler dans l'informatique en mettant plusieurs compétences à l'oeuvre :
    - Compétences intellectuelles : J'ai un bon niveau en maths, en classe nous venons de commencer l'algorithmie avec les calculatrices et ça me plaît beaucoup, l'idée d'avoir un ordre à respecter, de construire des suites logiques...
    - Compétences manuelles : Depuis une petite année, j'ai assemblé plusieurs configurations PC pour des amis et de la famille et je me suis rendu compte que c'est tout bonnement jouissif que de manipuler, monter, ranger des composants. Pendant mon stage de 3ème, j'ai aussi travaillé avec une personne qui s'occupait du parc informatique de l'entreprise dans laquelle il travail : gestion des serveurs, des PC, du réseaux inter-entreprise... et j'ai trouvé son métier pas mal

    Pour résumer, je voudrais avoir un travail qui me permette de mettre à l'oeuvre mes compétences en développement (que j'apprendrais pendant une filière X) mais aussi ma passion manuelle pour la gestion de l'informatique au sein d'une entreprise.

    Comme je sais à peu près ce que je veux faire plus tard, je me me suis donc mis à rechercher une prépa, puis un DUT, puis une grande école et c'est justement pour tout ça que je bloque : Quelles études faire pour ce que je recherche ?