Orientation informatique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation informatique ?



  1. #1
    invite61e708ee

    Orientation informatique ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en 4ème, j'ai 14ans.
    J'ai des moyenne assez "basique" (a peut près 10 de moyenne dans chaque matière) sauf en technologie, Science physique, SVT. Où j'ai au dessus de 16
    J'aimerai être dans le développement web, dans la programmation ou ingénieur (Construire des pc ect...)
    Est-ce que vous pourriez me conseiller pour une orientation future ?
    Sachant que je peut faire monter mes moyenne encore plus haut (j'ai eu quelque problème médicale cette année)

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Orientation informatique ?

    Bonjour,

    Tout dabord une petite précision, un ingénieur ne "construit" pas de PC.
    Si j'ai bien compris tu souhaite travailler dans l'informatique, tu as le choix il y a plusieurs domaine permettant cela. La programmation comme tu l'a cité, la gestion de réseau, le développement web, pour ce qui est du côté soft. Pour ce qui est de la partie Hard, tu peux effectivement assembler des ordinateurs, mais pour cela pas besoin d'être ingénieur, tu peux également travailler sur les nouvelles technologies de lecteurs, disques dur, RAM ou n'importe quoi d'autre...

    Pour ce qui est de la partie Soft, tu peux faire un DUT informatique et réseau, puis intégrer une école d'ingénieur en informatique, ou une fac en info. Tu peux également choisir de faire une prépa dans le but d'intégrer une école d'ingénieur, pour cela je te conseille de faire un BAC S, ou un BAC ST2D électronique. Tu peux également faire un DUT GEII (Génie electrique et informatique industrielle) après ton BAC ST2D ou S, car cette formation propose de la programmation, de l'informatique industrielle, de la gestion de réseau.

    Pour ce qui est de la partie Hard, tu peux également faire un parcours informatique, pour avoir de bonnes bases, mais tu mieux serait de faire un parcours en électronique. Pour apprendre comment fonctionne un PC, de l'alimentation jusqu'à l'interface homme/machine.

    A+

  3. #3
    yohann2008
    Invité

    Re : Orientation informatique ?

    Bonjour,

    Tu peut aussi faire un bac pro S.E.N ou un bac technologique STMG mais c'est sur qu'un bac STI2D sin ou encore un bac S c'est mieux pour la poursuite d'étude dans l'informatique
    Dernière modification par yohann2008 ; 11/04/2012 à 15h38.

  4. #4
    invite655b9112

    Re : Orientation informatique ?

    Bonjour,

    Oui tu peux éffectivement faire un BAC pro pour devenir technicien, ou même un BTS, si tu ne souhaite pas faire de longues études.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation informatique?
    Par invite5196e967 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 10h56
  2. Orientation informatique
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/01/2009, 17h36
  3. Orientation Informatique
    Par invite3557ac08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2008, 19h09
  4. Orientation informatique
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 13h13
  5. Orientation informatique
    Par invite08a776e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 22h23