Perdu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perdu



  1. #1
    invite606f8017

    Exclamation Perdu


    ------

    Bonjour a tous,


    Je vous expose mon gros soucis, voila l'année dernière j'ai loupé mon Bac de 9 points aux rattrapages. Ayant déjà redoubler ma 4em, j'ai préférer repasser mon Bac Es en candidat libre cette année.

    J'ai donc appeler mon académie qui m'a dit que c'était beaucoup trop tard (Décembre dernier).

    Voulant reprendre mes études l'année prochaine, je ne sais plus quoi faire, puisque je n'aurais encore un fois pas mon Bac cette année.


    Bac pro ? BTS ? DUT ?

    Je suis doué en informatique, dans le registre visuel, et audio. Le sport me réussit, le commerce aussi (contrats saisonniers).
    Mais aucune des formations niveau bac ne m'intéresse, que me proposez vous ?


    En attendant vos réponses avec impatience.

    Dajuu

    -----

  2. #2
    invite606f8017

    Re : Perdu

    Personne ?

  3. #3
    invite655b9112

    Re : Perdu

    Bonjour,

    Pour ce qui est du DUT et du BTS il te faut le BAC. Si tu ne souhaite pas faire de longues études éssaye un BAC pro !

    A+

  4. #4
    yohann2008
    Invité

    Re : Perdu

    Un bac pro si il a déjà fait une seconde , première terminal ? Peut être que c'est possible de reprendre en première , j'en sais rien.
    Moi je dirais plutôt tu trouve un travail et tu repasse ton bac et si au bout de 3 ans tu as pas ton bac comme ça tu fait une VAE pour avoir ton bac pro dans le domaine ou tu travail.
    Après c'est sur des y'a des BTS ET DUT qui ne demande pas de bac (je sais plus lesquels) mais c'est très dur pour y aller...

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddf96a83

    Re : Perdu

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Moi je dirais plutôt tu trouve un travail et tu repasse ton bac et si au bout de 3 ans tu as pas ton bac comme ça tu fait une VAE
    La VAE n'est pas super facile à obtenir mais cette solution me semble la meilleure.
    Sans idée précise de ce que tu veux faire, difficile de t'aiguiller mieux.

  7. #6
    invite7588c0b3

    Re : Perdu

    Bonjour,

    à condition d'y mettre le prix, il y a des bts dans certains lycées privés, cependant, ça va être un peu trop tard je pense. Le mieux c'est de les contacter si ça t’intéresse.

    Sinon, si tu es bon en sport, je peux aussi te conseiller de passer des diplômes tels que le BNSSA pour surveiller les plans d'eaux, piscines, plages. Puis passer le BEESAN pour pouvoir enseigner la natation. Ou bien des diplômes en secourisme (certains sont obligatoires pour le bnssa). Ou bien même être pompier volontaire durant encore une année, le temps de passer le bac. Il y a également le BAFA. Toutes ces formations, avec lesquelles tu pourras à plus ou moins long terme gagner de l'argent, te permettront d'avoir également du temps libre pour réviser le bac.
    Il y a pleins d'étudiants qui font plusieurs premières années avant de trouver leur voie, tu ne seras pas le seul "vieux" de ta classe si tu continues tes études qu'en septembre 2013.
    Tu peux également rentrer dans l'armée, il y a des spécialités dans les domaines qui t'intéresse.
    Il y a également la fonction publique qui recrute sur concours avec le brevet : les douanes, les impots, la police nationale.

Discussions similaires

  1. Perdu :(
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 22h05
  2. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  3. perdu
    Par invite421d2c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 10h50
  4. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50