capable ou pas pour le bac S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

capable ou pas pour le bac S



  1. #1
    lab595

    capable ou pas pour le bac S


    ------

    bonjours
    voila je me pose la questions si oui ou non je peux faire un bac S et avec 15 en math 14 en svt et en physique chimie. je veux faire ingénieur chimiste mais je ne sais pas encore bien dans quel domaine . merci

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Si avec ça tu peux pas faire S, alors moi j'ai plus qu'à retourner au collège.

    J'avais 12 en physique, 15 en maths, 16 en SVT en Seconde (avec un prof d'SVT qui n'était pas prof à la base, et ses contrôles étaient des vrai/faux complètement débiles du type "Existe-t-il des bonhommes verts sur Mars ? Appelle-t-on la Terre la "planète bleue" parce qu'elle habite des Schtroumpfs ?" je dec pas, je peux photocopier mes contrôles). Et depuis la 1ère je stagne à 11 en SVT en étant totalement au taquet sur mes cours, 12-13 en physique en bossant pas mal.

    Mais bon, ne néglige pas les autres matières pour autant. Et puis, que t'a-t-on dit au conseil ? Si on est d'accord pour ton passage en S, tu n'as plus qu'à continuer à travailler et ça ira.

  3. #3
    lab595

    Re : capable ou pas pour le bac S

    ok merci mais j'ai oublier de préciser je suis seulement en 3eme

  4. #4
    Faengsel

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Ah bah alors rien ne dira que tu réussiras en S U_u Y a un ENORME fossé entre la 3ème et la Première S.

    J'ai une amie qui était dans un collège lyonnais, 17,5 de moyenne G en 3ème et il lui fallait au moins 17 de moyenne pour être acceptée dans le lycée qu'elle voulait (Ampère). Maintenant en Seconde, elle bosse toujours, mais n'arrive même pas à dépasser la moyenne dans les matières scientifiques malgré tout le travail qu'elle fournit (même si elle veut faire L).

    Mon ex était passé un peu ricraque en Seconde. Il a dû retaper sa Seconde (on lui a refusé la S même après appel) et est maintenant en S-SI. Ben quand il a retapé sa Seconde il avait 16 en maths et en physique, maintenant il a 16 en physique et 9-10 en maths et veut faire ingénieur.

    Bref, tes notes de collège sont un très mauvais indicateur. Passe déjà en Seconde et ensuite on verra. Rien ne dit que tu t'en sortiras aussi bien en Seconde qu'en 3ème. Rien ne dit que tu t'en sortiras aussi bien en 1ère S qu'en Seconde (je bossais 10 à 15h de maths/semaine chez moi en 1ère pour avoir un misérable 13 de moyenne derrière les trois premiers qui avaient respectivement 20, 18 et 17 de moyenne. J'étais 4ème sur 36 alors qu'en Seconde je devais être 5ème avec 17 de moyenne et 3-4h de maths chez moi par semaine). Il faut juste que tu continues à travailler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefef18b91

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Bonjour Lab.
    C'est très bien que tu te poses la question mais te fais pas trop de soucis non plus.
    Certes il y a un "fossé" (plutôt un petit trou) entre 3è et 2nde mais à partir du moment où tu travailles et que ça te plaît (plus ou moins ... ^^) , tu réussiras. Au lycée, ce qui importe surtout c'est le dossier, les appréciations des profs, tu peux être en difficulté en maths par exemple mais si tu es sérieux en cours, que tu participes, le prof te donneras son soutient et il n'y aura pas de soucis. Après, faudra voir là où tu peux t'améliorer et les profs sont là pour ça ...
    En attendant, stress pas, aligne ta 3è puis ta seconde, et si t'es sérieux et que tu fais de ton mieux, ya pas de raison !
    Bon courage pour la suite.

  7. #6
    jOw83

    Re : capable ou pas pour le bac S

    C'est très bien que tu te poses la question mais te fais pas trop de soucis non plus.
    Certes il y a un "fossé" (plutôt un petit trou) entre 3è et 2nde mais à partir du moment où tu travailles et que ça te plaît (plus ou moins ... ^^) , tu réussiras. Au lycée, ce qui importe surtout c'est le dossier, les appréciations des profs, tu peux être en difficulté en maths par exemple mais si tu es sérieux en cours, que tu participes, le prof te donneras son soutient et il n'y aura pas de soucis. Après, faudra voir là où tu peux t'améliorer et les profs sont là pour ça ...
    En attendant, stress pas, aligne ta 3è puis ta seconde, et si t'es sérieux et que tu fais de ton mieux, ya pas de raison !
    Bon courage pour la suite.
    Complètement d'accord.
    De la 3ème à la 2nde, il n'y a pas que des gens qui chutent de 17 à 10 de moyenne...
    J'avais 17-18 et je suis restée à 16 en 2nde par exemple (jte dis pas ça pour "m'afficher", juste comme un exemple), la même chose pour une amie qui était à 17 en 3ème et qui avait 15-16 en 2nde dans un autre lycée. Après oui c'est vrai que beaucoup de gens chutent, ça arrive aussi : tout dépend de toi, de ta capacité à t'adapter à toutes les nouveautés liées au lycée (méthodes d'enseignement, de travail différentes, cadre de travail différent, etc.).

    Continue à travailler sérieusement et même si tu chutes fortement, ne te décourage pas : les profs sont souvent confrontés à des cas d'élèves qui chutent de la 2nde à la 3ème, il devraient pouvoir t'aider si tu leur parles de tes doutes, etc. ou t'expliquer ce que tu ne comprends pas en cours. N'hésite pas à te tourner vers eux si tu rencontres un problème, ne baisse pas les bras !
    Comme l'a dit Scout-Chil, si tu restes sérieux, assidu dans ton travail et que tu gardes une bonne attitude en classe (si tu es curieux, que tu montres de l'intérêt pour le cours, que tu participes etc.) , il n'y a pas de raison pour que tu sois confronté à ce "grand fossé" entre la 3ème et la 2nde !

    Bon courage !

  8. #7
    Faengsel

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Ben perso j'en connais qu'une de personne qui est passée de 17 à 12 de moyenne. D: En début de 3ème j'avais 12 de moyenne G (dépression, je venais d'un petit collège pourri de banlieue où j'avais 16,5 de moyenne) et en début de 2de j'avais 12,5. En fin de 3ème j'avais 14,5 et en fin de Seconde j'avais 14,5 aussi ^^

  9. #8
    jOw83

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Citation Envoyé par Faengsel Voir le message
    Ben perso j'en connais qu'une de personne qui est passée de 17 à 12 de moyenne. D: En début de 3ème j'avais 12 de moyenne G (dépression, je venais d'un petit collège pourri de banlieue où j'avais 16,5 de moyenne) et en début de 2de j'avais 12,5. En fin de 3ème j'avais 14,5 et en fin de Seconde j'avais 14,5 aussi ^^
    Oui voilà, ça montre bien que ça dépend de chaque élève, et qu'il n'y a pas forcément tout le monde qui baisse de la 3ème à la 2nde, ni de la 2nde à la 1ère etc.

  10. #9
    darkomac

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Bonjour,
    Moi j'avais 17 de moyenne en 3ème, et je suis passé à 14.
    Je ne trouve pas la seconde spécialement dure si tu écoutes en classe..

  11. #10
    lulu61

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Bonjour,
    moi j'avais 15.3 environ en 3ème et je suis passé à 15.8 en seconde. Je pense aussi qu'il faut bien écouter en cours en seconde mais que cette classe n'est pas spécialement difficile. Par contre si tu veux choisir la section scientifique, il ne faut pas que ta moyenne de maths chute trop en seconde car sinon en 1ère S ce sera assez difficile. J'avais la même moyenne que toi en maths en 3ème à peu près, là je suis en 1ère S et ça se passe très bien. Donc, pas d'inquiétude !!

  12. #11
    lab595

    Re : capable ou pas pour le bac S

    ok je vous remercie tous pour vos réponse et pour votre soutiens grâce a vos réponse je prend confiance en moi . encore merci

  13. #12
    invitea6a62f01

    Re : capable ou pas pour le bac S

    Coucou .
    Je pense qu'il ne faut surtout pas que tu t'inquietes . La 3eme est totalement differente certes, et tu peux facilement recuperer avant d'atteindre la premiere S . Je vois que tu as de bonnes notes, donc ne te décourage pas. Réfléchis bien , et tout ira comme tu le souhaites .

  14. #13
    Slim Shady

    Re : capable ou pas pour le bac S

    17 de moyenne pour être accepté à Ampere ??? Ahahahahaha XD Elle voulait être acceptée dans une section spéciale (parce que Ampere c'est pas un très bon lycée...) ?
    Sinon si tu t'en sors bien en 3ème tu devrais t'en sortir en seconde, avec peut être 1 ou 2 points de moyenne en moins au début, mais ça revient progressivement, le temps de passer la période d'adaptation.

Discussions similaires

  1. Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..
    Par invite01501e82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2011, 00h28
  2. UTC ? capable ou pas après deux ans de "médecine"
    Par invitedbbe1d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2011, 12h27
  3. Problème pour l'admission post bac ou pas ?
    Par invite69639327 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 11h23
  4. JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?
    Par Lamelune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 14h15
  5. pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2004, 00h26