MPSI, option SI ou informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MPSI, option SI ou informatique



  1. #1
    invitebc00e25d

    MPSI, option SI ou informatique


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en classe préparatoire et je dois choisir entre l'option informatique et SI pour lundi...


    J'aime l'informatique, beaucoup plus que la SI en tout cas.
    Mais on me dit que c'est difficile... Moi pour l'informatique que j'ai fait jusqu'à maintenant je ne trouve pas.

    Pour information, je programme en C++ depuis plus de 3 ans (je suis d'abord passé par le C) et bon, je pense que ça peut m'aider.


    L'avantage est qu'en faisant de l'informatique, ça va aussi m'aider pour les mathématiques normalement, contrairement à si je prends l'option SI...

    Ainsi, j'aimerai des conseils, est-ce que c'est si difficile qu'on le dit ?
    J'aimerai des témoignages de MP option info.

    Merci D'Avance.
    Au Revoir.

    -----

  2. #2
    tuhom

    Re : MPSI, option SI ou informatique

    Salut =)

    Je suis en MPSI aussi et nous on a déjà choisi nos options (SI pour ma part). Mais on a eu droit à des petits speechs des profs ^^

    Alors, d'après ce que j'ai cru comprendre, avoir fait ou ne pas avoir fait de programmation n'avantage pas (resp. ne désavantage pas) car le logiciel utilisé est un logiciel mathématique (Caml je crois) et donc les commandes ne sont pas toutes les mêmes. (Et puis je pense qu'on se sert des plus basiques (boucle, etc...) donc pas compliquées à connaître rapidement ^^).

    La difficulté est sensée être la même dans les 2 options, cependant, d'après notre prof de Maths, ce sont les meilleurs qui prennent option info, donc cela implique une concurrence plus rude aux concours =p Donc si t'es dans les premiers et que t'aime les maths et l'info (surtout les maths ^^) ou que tu peux pas supporter la SI va en info sans hésiter =)

    Et puis, le prof d'info nous a dit que faire info, bah en fait, ça aide pas vraiment pour les maths, à part peut-être pour "développer" l'intuition, la logique...

    Le mieux je pense est de demander conseil à tes professeurs qui connaissent mieux tes capacités ^^

  3. #3
    aurelienbis

    Re : MPSI, option SI ou informatique

    C'est bien de s'y prendre au dernier moment pour demander des conseils.

  4. #4
    invitebc00e25d

    Re : MPSI, option SI ou informatique

    Ah...
    Tout d'un coup le concurrence plus rude au concours me fait vachement peur...
    On ne nous a pas vraiment conseille par rapport à notre niveau individuel...

    Du coup comme je suis plutôt moyen n mathématiques comme en SI, ça me décourage...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mpsi: option informatique ou SI
    Par invitec909da97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 18h44
  2. option terminal S, prépas MPSI PCSI
    Par invite54396a2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2009, 14h06
  3. CPGE MPSi option info
    Par invitec354041d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 14h34
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  5. Option Lv2 En Mpsi Et Mp?
    Par invite28f1287e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2005, 23h32