Bonjour,
En ce moment je me renseigne sur la recherche dans le privé, dans le domaine de l'immunologie.
Je sais qu'il y a quelques différences avec la recherche publique, par exemple de ce que j'ai pu voir en me renseignant on retrouve les caractéristiques suivantes en recherche privée :
- Plus de moyens ;
- Salaires plus intéressants que dans le public ;
- Plus d'heures de travail que dans le public ;
- Pour les publications c'est des brevets ?
- La recherche y est plus appliquée ;
- Peut-être plus de pression que dans le public.
Il y a des choses qui me paraissent floues.
Donc j'aurais quelques questions.
Par exemple concernant les publications et ce qu'on peut bien faire en recherche appliquée dans le domaine de l'immunologie.
Je n'ai pas très bien compris, les chercheurs dans le privé publient toujours non ? Je n'ai pas compris pourquoi on parlait de brevet dans la recherche privée, qu'est-ce qui change ?
Quel est le salaire débutant d'un chercheur dans le privé (en net) ? Je sais que les salaires sont très variables selon les industries mais le minimum qu'on puisse espérer avoir (et le maximum si possible) est de combien ?
Enfin que fait un chercheur en immunologie en recherche privée et donc en recherche plus appliquée si j'ai bien compris ?
Je sais qu'en recherche fondamentale il essaye de produire de nouvelles connaissances mais la recherche appliquée ne me parle pas.
Merci bien pour vos réponses.
-----