école d'ingénieur ou cursus universitaire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école d'ingénieur ou cursus universitaire ?

invitee8050be8

Smile école d'ingénieur ou cursus universitaire ?

------

Bonsoir a tous
    je suis en Terminal STL et j'hésite entre faire un cursus universitaire pour allé jusqu'au Master ou entrer direct après le bac en école d'ingénieur , mais en passant par un cursus universitaire j'ai peur d'avoir du mal a trouver un emploi et les écoles d'ingé post bac sont assez chère :/ mais pour l'instant je compte rentrer en école d'ingé
    Merci a tous

-----

invitec90578d3

Re : école d'ingénieur ou cursus universitaire ?

Il y aussi la possibilité d'une classe prépa pour étudiants issus de STL (prépas TB ou TPC), qui permettrait de tenter une intégration dans une école d'ingénieur publique.

Pour ce qui est d'un cursus universitaire, le taux d'emploi dépend grandement du master suivi. Attention toutefois, car en sortant d'un bac STL on n'est pas toujours bien préparé pour suivre efficacement en L1, donc il faut être prêt à fournir pas mal d'efforts.

Pour conclure, en restant sur l'idée école d'ingé, il y a aussi la possibilité de faire un IUT ou BTS, puis une prépa ATS et de passer les concours pour intégrer les mêmes écoles que les prépas TB ou TPC.

inviteddf96a83

puis une prépa ATS et de passer les concours pour intégrer les mêmes écoles que les prépas TB ou TPC.
    Ce n'est pas obligatoire, si tu es parmi les meilleurs en DUT/BTS.

invitee8050be8

Hum c'est vrai que la prépa TB ou le DUT serai pas mal du tout , c'est à voir , merci de vos réponses je vais réfléchir a tout ca

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. devenir architecte: cursus école d'ingé ou école d'archi
    Par invited68fbebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 20h55
  2. quel cursus universitaire?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 15h43
  3. quel cursus universitaire pour faire de la recherche dans le domaine de la santé?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 11h44
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40
  5. Cursus universitaire pour travailler dans l'ecologie?
    Par invite714aeac2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 11h39