Envie d'aller en fac de psychologie avec un bac pro assp (ancien bel carrière sanitaire et social)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Envie d'aller en fac de psychologie avec un bac pro assp (ancien bel carrière sanitaire et social)



  1. #1
    invite6ca75de9

    Envie d'aller en fac de psychologie avec un bac pro assp (ancien bel carrière sanitaire et social)


    ------

    Voila bonsoir, a tous je suis johanna et je voulais avoir des renseingnements. Donc je suis en 1ère bac pro accompagnement soin et service a la personne j'aurais voulu savoir si j'ai mes chances d'aller en fac..? Je fais de la biologie et cela me passionne beaucoup merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Envie d'aller en fac de psychologie avec un bac pro assp (ancien bel carrière sanitaire et soci

    Si tu veux aller en fac de psycho après un bac pro, tu dois faire une étape intermédiaire pour mettre toutes les chances de ton côté, et demander à intégrer la filière ST2S en Terminale, en expliquant ton projet. Il n'est pas obligatoire que tu sois admise donc tu dois te renseigner très vite, montrer un bulletin avec d'excellentes notes et des appréciations positives, rencontrer des professeurs, etc.

    Aller directement en fac après un bac pro c'est quasiment te garantir l'échec, car les cours de fac ne sont pas du tout comme en bac pro. En fac, le prof donne quelques éléments importants plus ceux qui l'intéressent, et c'est à toi de compléter en repérant seule les éléments importants dans des livres que tu dois acheter ou que tu peux emprunter. Il faut tout savoir par coeur plus connaitre des choses en dehors du cours, aller très vite, se débrouiller tout seul. C'est pour cela que sans une année de transition les probabilités d'échec sont écrasantes (statistiquement parlant).
    Si tu es motivée par la bio, la filière psycho en a beaucoup, mais attention, que veux-tu faire ensuite? Est-ce pour te diriger ensuite vers le concours des ISI (c'est une bonne préparation)? Car à part psychologie du travail (bac +5 + stage), il n'y a quasiment pas de débouchés directs.
    http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs/histoire_1.html
    http://www.u-bourgogne-formation.fr/...ment,237-.html

Discussions similaires

  1. fac de medecine avec un bac pro
    Par invite6900ff72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/02/2016, 23h53
  2. orientation apres le bac pro assp
    Par invite6fe587ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2015, 10h19
  3. Orientation apres le bac pro ASSP
    Par invite6fe587ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2012, 10h51
  4. la fac après un bac pro
    Par invitec8bb20be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2011, 18h50
  5. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08