Niveau recquis pour une prépa scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau recquis pour une prépa scientifique



  1. #1
    invite621f0bb4

    Niveau recquis pour une prépa scientifique


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais intégré une prépa maths-physique ou physique-chimie l'année prochaine.

    J'aurais aimé avoir quelques informations quant au niveau requis pour viser une des grandes prépas parisiennes (je pense à Sainte-Geneviève à Versailles ou Henri IV, Louis Legrand...).
    J'ai été à une réunion d'information pour la première mais l'intervenant nous a parlé d'un "13 minimum". Or j'étais convaincu qu'à 13 on n'avait aucune chance d'entrer... Donc j'aurais aimé savoir à partir de quelles moyennes on a de sérieuses chances d'entrer ? (je parle pour Sainte-geneviève mais il en va de même pour les autres j'imagine).

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite621f0bb4

    Re : Niveau recquis pour une prépa scientifique

    Ps : je suis conscient que seules les notes n'entrent pas en jeu, je demande surtout le niveau à partir duquel les notes deviennent un critère important dans l'acceptation du dossier.

  3. #3
    invite1fdd510c

    Re : Niveau recquis pour une prépa scientifique

    pour integrer une prepa il te faut avant tout beaucoup de motivation ! une methode de travail rigoureuse ! et etre un bosseur !
    ce qui compte ne sont pas forcement les notes que tu as mais les apreciations de tes profs ... evidemment si tu as 2 de moyenne c'est pas pour toi , je dis pas que les notes ne sont pas importantes. un niveau moyen peut etre prit en prepa .

  4. #4
    invitec183684a

    Re : Niveau recquis pour une prépa scientifique

    Salut, il faut d'excellentes notes pour entrer dans ces lycées.
    Si je prends le cas de ma classe de Terminale, j'avais des gens excellents dans ma classe, un a fini à Louis Legrand, un autre avait été pris à Saint Geneviève, et un est entré à Henri IV.
    Celui qui est entré à Louis Legrand tournait autour de 17 de moyenne générale, celui de Saint Geneviève tournait à 16, et celui d'Henri IV (il est rentré en HEC, donc c'est pas non plus les mêmes critères que pour MP ou PC, mais ça donne un ordre d'idée.) avait autour des 14-15.

    Après, tu as quoi comme notes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite621f0bb4

    Re : Niveau recquis pour une prépa scientifique

    Je suis à un peu plus de 17 avec 19 en maths et 16 en physique pour le premier trimestre.
    Je sais que si je me maintiens ça devrait aller mais avec les Bac blancs etc ça pourrait descendre.

    (ps : je corrige mon début de ps ^^ : je suis conscient que les notes ne sont pas le seul facteur).

    Merci des réponses en tout cas

Discussions similaires

  1. dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.
    Par invitef95a85de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2009, 16h31
  2. Dossier pour une prépa scientifique
    Par inviteeda72ee6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2009, 10h32
  3. Niveau pour prépa scientifique
    Par inviteb055fc7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 21h57
  4. niveau pour une prépa???
    Par invite2bed08c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  5. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38