Arrêter DUT Mesures Physiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêter DUT Mesures Physiques



  1. #1
    EwiGal

    Arrêter DUT Mesures Physiques


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en DUT Mesures Physiques et j'envisage l'idée d'arrêter à la fin du premier semestre pour diverses raisons : je ne m'y sens pas à l'aise, j'aime pas spécialement les travaux pratiques, et ma situation là-bas est assez compliquée. Le problème n'est pas au niveau des notes, j'ai de quoi valider mon semestre.
    Je pense que je serais plus à l'aise en fac, parce que j'aime apprendre mais je n'aime pas spécialement "perdre mon temps" dans les travaux pratiques (c'est comme ça que je le ressens).
    Le truc c'est que je tombe sur rien sur internet. Quelles démarches sont envisageables ? On m'a parlé d'un accès à la fac au deuxième semestre mais je ne sais pas trop comment ça se passe. En espérant que vous pourrez m'aider juste à dégrossir mes recherches.
    Mon choix n'est pas encore fait, mais vu que c'est dans peu de temps que je dois me décider, je voulais au moins être au courant de ce qu'il m'était possible de faire niveau démarche.
    Voilà ++

    -----

  2. #2
    boum33433

    Re : Arrêter DUT Mesures Physiques

    Yo

    J'étais en MP pendant 2 semaines cette année. J'ai arrêté et par chance le département que je voulais m'a accepté malgré que les cours avait déjà débuté.

    Je te conseille de finir l'année; si tu n'aimes pas vas y un peu en touriste (attention quand même fais pas de conneries non plus ) et laisse passer le temps pour mieux réfléchir sur ton orientation.

    Perso c'est que je ferais, parce que aller en l2, avec tout le monde qui se connaît et toi qui ne connaît personne, et se mettre dans le bain pas facile facile.

  3. #3
    EwiGal

    Re : Arrêter DUT Mesures Physiques

    Salut,
    merci de la réponse mais c'est pas vraiment ce que j'attendais. Je compte prendre cette décision en mon âme et conscience, et si je venais à décider d'aller en fac, je voulais savoir COMMENT la transition était envisageable. Faut-il certains documents ? Qui prévenir ? Quelles démarches ? Voilà voilà.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Arrêter DUT Mesures Physiques

    En principe toutes les informations sont disponibles sur les sites des universités. Je ne crois pas que les rentrée décalées soient envisageables (rentrée en janvier/février), par contre ta première année de DUT validée peut te fournir une équivalence pour une L1. Ou alors au cas par cas, dans ce cas il faut négocier directement avec les chefs de département.

    Par contre je pense que tu te trompes lourdement. le DUT Mesures Physiques est sans doute le plus théorique des DUT. Plus théorique, d'ailleurs, que certaines licence ! Tu auras également des TPs en fac tu sais...

    Quant à "perdre son temps" en travaux pratiques... Euh là je suis désolé mais le problème vient de ton côté, la quasi-intégralité des formations comporte des travaux pratiques, et quelle que soit la profession que tu envisages il faudra être capable de faire quelque chose de ses deux mains.
    Même si ce n'est pas toujours intéressant, voir parfois vraiment chiant, c'est une étape obligée. Pour le moment, surtout au premier semestre, ça ne présente aucune interêt, mais au fur et a mesure cela te permettra de prendre du recul sur les disciplines abordées, de développer diverses compétences etc.

    Bref, moi je te conseillerais de prendre ton mal en patience. Si tu as l'impression de perdre ton temps en quelques heures de TP, imagine ce que ce sera en fac, avec bien moins d'heure de cours (en 2 ans de DUT, tu as plus d'heure de coups qu'en 3 ans de licence pour info...).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT mesures physiques.
    Par invited51c9185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2011, 10h36
  2. Admission Dut Mesures physiques ainsi que Dut RT
    Par invitec748bacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 21h40
  3. DUT Mesures Physiques
    Par invite2400d539 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 20h45
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46