Etude médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude médecine



  1. #1
    invitecd3733f4

    Etude médecine


    ------

    Bonjour, je suis en première année médecine
    je m'adresse la aux étudiants qui sont déja passé par la
    quelle est la charge horaire journalière qu'on doit consacrer au travail chez soi ???? et comment faire pour veiller un peu tard la nuit ( je n'arrive pas à dormir moins de 8h par nuit et le café ou le thé n'ont aucun effet sur moi ) helpppppp

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Etude médecine

    Bonjour.
    Il y aura certainement plus de réponses adaptées dans ce forum (plus de gens qui sont passés par la ou en train de le faire).

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Etude médecine

    Autant que possible. C'est un concours, c'est celui qui bosse le plus qui est pris. On ne peut pas te chiffrer un temps de travail, il faut trouver le rythme max qu'on est capable de tenir sur 8 mois.

    Ensuite le café et le thé ont des effets sur tout le monde. C'est mécanique (tu verras ça en médecine d'ailleurs ).

    Enfin, Si tu n'es pas obligée, présentement, de réduire ton temps de sommeil, ça va être indispensable plus tard. D'une part, dans une vie normale, tu sera forcément amenée à faire des nuit de 5h parfois. D'autre part, plus particulièrement en médecine, le statut d'interne contraint souvent à dormir 4 ou 5h sur 2 jours, et en petits bouts, etc. On ne peut pas faire sa marmotte toute sa vie
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    invitecd3733f4

    Re : Etude médecine

    Merci pour ta réponse
    ouii je sais mais j'y arrive vraiment pas !!! peut etre que je me sens pas forcément obligé bref si ta des conseils pour tenir un peu tard la nuit ça serait pas de refus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bff658e

    Re : Etude médecine

    le sommeil est aussi réparateur, joue un jeu important dans la mémorisation, dans l'éveil... donc il vaut des fois mieux une bonne nuit de sommeil pour mieux apprendre le lendemain, si tu es du matin, réveil toi et lève toi plus tôt au lieu de finir à pas d'heure, c'est des fois plus efficaces.

  7. #6
    Celfium

    Re : Etude médecine

    Très important le sommeil surtout en médecine.
    Quand tu bosses plus de 10h,vaut mieux dormir

    Perdre 2 h de sommeil pour bosser plus n'est pas du tout rentable.

Discussions similaires

  1. Etude de medecine
    Par invite1394fb2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 22h16
  2. Étude medecine
    Par invite45bb199c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 22h08
  3. Etude de médecine
    Par invitebf1a2077 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 17h25
  4. etude de medecine
    Par inviteb9d5510b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 15h04
  5. Etude de médecine
    Par invite9326372e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53