Entrer dans une bonne université américaine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entrer dans une bonne université américaine



  1. #1
    Jayzpeer

    Post Entrer dans une bonne université américaine


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je souhaite entrer dans une très bonne université américaine comme Harvard ou Yale mais je ne sais pas si j'ai le niveau ou pas. En ce qui concerne le niveau d'anglais, je ne pense pas que ça sera un problème puisque j'étudie dans un lycée bilingue où la moitié des cours sont anglais (j'ai eu un score de 84/100 à l'IGCSE Litterature). Je suis actuellement en 1ere S et j'ai une moyenne de 15.46 pour le premier trimestre (je pense pouvoir facilement l'augmenter dans les prochains trimestres).

    Je voudrai donc savoir si cela suffit pour entrer dans l'une de ces deux universités si mon "personal statement" et mes résultats aux SAT sont bons. De plus, un ami de ma famille est professeur de médecine à l'université de Yale donc il m'a dit qu'il n'hésiterai pas à m'écrire une lettre de recommandation si j'en avais besoin.

    Voilà tout, pensez vous que j'ai des chances de rentrer dans ces universités ou bien est ce que c'est perdu d'avance? Auriez vous des conseils précieux à me donner?

    Merci

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Entrer dans une bonne université américaine

    Bonsoir,

    ce qu'il faut surtout : une bonne carte bleue.
    (regarde les frais de scola)

    Lazar

  3. #3
    Jayzpeer

    Re : Entrer dans une bonne université américaine

    Merci de répondre,

    Oui je suis conscient des frais, mais c'est une autre histoire. En dehors des frais, cela suffit il ?

  4. #4
    invite5edecad3

    Re : Entrer dans une bonne université américaine

    Salut!
    Tu peux détailler tes stats en SAT ?
    Le soucis avec les universités américaines réputés c'est que les places sont chères et pas qu'en carte bleue comme on dit.