Stress- cours
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stress- cours



  1. #1
    ColonelCasey

    Stress- cours


    ------

    Salut à tous,

    Enfaîte je me permet de poster sur ce forum car je suis actuellement en BTS iris (info et réseau) et je suis continuellement sous pression.J'ai commencé les
    cours en septembre et depuis on va dire octobre j'ai tous le temps la pression pour rien, je stresse quand je vais en cours même l'année dernière qui fut
    l'épreuve du bac,je l'ai passé sans aucun stresse(à part pour l'épreuve).

    Enfaîte je suis partagé entre dégoût des cours qui entraîne une grosse baisse de motivation (alors que franchement je suis pas mauvais) et stresse pour je ne sait quelle raison.
    J'en est marre de certain profs, mare de certain cours que je trouve super ennuyant. Donc à cause de sa je me suis m'y à sécher certain cours , me
    réveillais à 10h au lieu de 8h. C'est la 1ère fois que sa m'arrive, ok vous allez me dire personne aime l'école mais faut faire avec, et vous avez raison mais le
    soucis c'est que cette année je sais pas c'est différent. J'ai jamais autant sécher de ma vie , j'ai envie de me reprendre parce que je sais que sans l'école je
    sais rien plus tard mais je suis blazé. Même les cours que j'aimais avant devienne chiant et j'ai peur de me dire putain je fou quoi ici j'ai toujours voulut faire de l'info mais sa c'est nul. Actuellement je suis en vacance, j'attendais sa avec impatience pour me "ressourcer" mais la je bad carrément et je stresse à fondpour la recherche de mon stage,en effet l'entretient me faire flipper...

    Bref je suis perdu donc si vous avez des conseils, des anecdotes je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le loooong roman(qui est surement pas très compréhensible).

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Stress- cours

    Bonjour,

    C'est normal de découvrir que ce que l'on croyait aimer -et qu'on ne connaissait pas vraiment avant d'entrer dans le supérieur- ne passe plus. Ca arrive fréquemment, simplement parce qu'au lycée on a une vision très très limitée des domaines que l'on veut étudier.

    Vu que je ne pense pas que tu puisses te réorienter maintenant, je te conseillerais de tenir jusqu'au stage, d'en trouver un qui semble te plaire et de t'y donner à fond. Le tout en faisant des candidatures pour d'autres formations. Si le stage t'a plu, continues en Iris. Sinon, passes à autre chose.

    On a le droit de ne pas trouver sa voie du 1er coup, et si vraiment tu n'aimes pas ça, c'est peut être qu'il faut tester autre chose ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    boum33433

    Re : Stress- cours

    Yo

    Je suis souvent dans la même situation. Parfois stressé et angoissé pour de la merde, et parfois je m'en bat les co****** du monde.
    Je pense que le mieux est de te mettre à une activité extra scolaire qui te motive genre du sport ou autre chose. C'est peut être aussi une période, attend le retour du printemps et des beaux jours ça reviendra peut être (le moral). Moi quand j'ai pas le moral je me dis que ça va passer, et ça passe en général^^.

    Je pense aussi qu'il faut faire un travail sur toi même, prendre du recul , te dire quellle chance que tu as d'être là et que tout est cool. Va peut être voir un psy.

    A+

  4. #4
    ptitom85

    Re : Stress- cours

    Il semble qu'il y ait confusion entre stress et angoisse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ColonelCasey

    Re : Stress- cours

    Merci pour vos réponses.

    Enfaîte il y a que 1 cours que j'aime le reste sa me soûle mais c'est plus certain prof qui me mette la pression genre "c'est quoi toute ces absences tu fais quoi la"? Donc
    j'ai sortis un prétexte parce que je me voyais pas leur dire "Les cours en ce moment me soûle, me fatigue et me démotive complètement...". Donc maintenant je risque
    d'avoir des soucis avec le crous pour mes absences, des soucis avec l'établissement avec le conseil qui approche. Le pire dans tous sa c'est que mes notes au tout début je tournais vers les 13 de moyennes dans les matières principales sans vraiment travailler mais la sa a chuter énormément. Et je suis super angoissé pour le stage qui
    arrive en mai. J'aimerai être comme certain de mes potes certes ils ont pas les notes mais ils sont super relax...

    ptitom85 je pense à raison c'est plus de l'angoisse que du stresse...

    merci pour vos futur réponse et désolé des fautes d'orthographes...

  7. #6
    Cyrille999

    Re : Stress- cours

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Salut à tous,

    Enfaîte je me permet de poster sur ce forum car je suis actuellement en BTS iris (info et réseau) et je suis continuellement sous pression.J'ai commencé les
    cours en septembre et depuis on va dire octobre j'ai tous le temps la pression pour rien, je stresse quand je vais en cours même l'année dernière qui fut
    l'épreuve du bac,je l'ai passé sans aucun stresse(à part pour l'épreuve).

    Enfaîte je suis partagé entre dégoût des cours qui entraîne une grosse baisse de motivation (alors que franchement je suis pas mauvais) et stresse pour je ne sait quelle raison.
    J'en est marre de certain profs, mare de certain cours que je trouve super ennuyant. Donc à cause de sa je me suis m'y à sécher certain cours , me
    réveillais à 10h au lieu de 8h. C'est la 1ère fois que sa m'arrive, ok vous allez me dire personne aime l'école mais faut faire avec, et vous avez raison mais le
    soucis c'est que cette année je sais pas c'est différent. J'ai jamais autant sécher de ma vie , j'ai envie de me reprendre parce que je sais que sans l'école je
    sais rien plus tard mais je suis blazé. Même les cours que j'aimais avant devienne chiant et j'ai peur de me dire putain je fou quoi ici j'ai toujours voulut faire de l'info mais sa c'est nul. Actuellement je suis en vacance, j'attendais sa avec impatience pour me "ressourcer" mais la je bad carrément et je stresse à fondpour la recherche de mon stage,en effet l'entretient me faire flipper...

    Bref je suis perdu donc si vous avez des conseils, des anecdotes je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le loooong roman(qui est surement pas très compréhensible).
    Bonjour à toi,

    Pour le stress, je ne peux pas dire, je n'ai jamais stressé en cours (rires: peut être que j'aurais du); Je ne sais pas comment t'aider, alors je vais te raconter une histoire:

    J'ai fait un BTS Informatique de gestion. J'avais découvert l'informatique en autodidacte, je programmais (mal) pour mon plaisir.
    Les cours souvent m'ont ennuyé: Faire du Cobol (alors que je désirais apprendre le C et le pascal), des analyses, etc... Moi, je ne rêvais que de comprendre les systèmes d'exploitations, le réseau, etc....

    Dans mon malheur, j'ai eu de la chance: J'étais en entreprise: J'ai appris pleins de choses, mais souvent peu lié à mes centres d'intérêts: C'était pas grave: Ca a assuré mon taf. J'étais passionné et motivé, ils l'ont vu. J'ai été embauché immédiatement.

    Pense que ton diplôme, tes études, c'est qu'une sorte de "carte d'identité" pour pouvoir faire un job. Rien de plus. Ca ne fera pas de toi un informaticien. Mais quelqu'un qui est rapidement employable dans le cadre qui est le tien.

    Vérifie que certaines branches d'informatiques te plaisent, dans ton cas, le réseau ou les os. Si c'est la programmation, tu es dans la mauvaise branche !

    Et détends toi pour ton entretien: Tu vas rencontrer un pro: tout ce qu'il voudra savoir c'est un peu ton niveau et surtout si tu es motivé --- rien d'autre ! Il n'attend pas que tu révolutionnes son entreprise ou que tu remplaces son ingénieur trop cher en quelques mois

    Evite de sécher les cours sauf si tu connais le contenu ou si tu es trop fatigué !

    Cyrille
    PS: Et comme dit très justement Mayou, tu as le droit et le devoir de changer de cursus et de te tromper jusqu'à 3 fois !
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Le Stress
    Par invite9f1c54bf dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 17h11
  2. stress
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 17/01/2008, 10h27
  3. [Physiologie] stress
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 20h52
  4. le stress
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h00