Partir en ERASMUS ou faire un projet en entreprise
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Partir en ERASMUS ou faire un projet en entreprise



  1. #1
    Mcflys

    Partir en ERASMUS ou faire un projet en entreprise


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je suis actuellement en première année en cycle ingénieur et je suis confronté à un dilemme.
    J'aimerais donc avoir votre avis car je n'ai pas assez de "recul".

    L'année prochaine, j'ai le choix soit de partir en erasmus dans un pays anglophone ou rester dans mon école et faire un projet en entreprise en parallèle (par exemple, si c'est en informatique, cela pourrait être la création d'un logiciel selon les besoins de l'entreprise et selon une démarche "industrielle" (cahier des charges, études de définitions...))

    Les deux propositions me permettront d'étoffer mon CV mais je ne sais pas laquelle est la plus valorisante aux yeux des entreprises et dans ma formation.
    J'aimerai donc avoir votre avis.

    Merci d'avance et bonnes fêtes !

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Partir en ERASMUS ou faire un projet en entreprise

    Ça dépend du stage et de l'encadrement: si c'est pour être abandonné 6 mois dans une entreprise et faire le sale boulot, ça n'a aucun intérêt sur le CV. D'autant plus qu'en informatique, tu as toutes les chances de tomber sur une SSII car il n'y a (quasi) plus que ça en France.

    Tu pourras toujours faire un stage par après, donc je dirais: fonce sur l'Erasmus, de préférence dans un pays de culture non francophone, c'est très bien vu pour un ingénieur et l'apport personnel dépasse ce que tu pourrais tirer même d'un bon stage.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Partir en ERASMUS ou faire un projet en entreprise