Réorientation Math-Info -> Physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation Math-Info -> Physique



  1. #1
    invite093c6981

    Réorientation Math-Info -> Physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L3 Math-Info à Paris 7 et j'aimerais savoir si vous pensez raisonnable de se réorienter vers une L3 Physique et génie électrique après l'obtention de ma Licence?

    J'aimerais estimé le retard que j'ai à rattraper étant donné que je n'est plus fait de physique depuis la L1 et encore moins d'électronique!

    Les matières qui me font un peu peur dans la Licence que je voudrais faire (pour info: la licence physique et génie électrique parcours génie électrique à l'université Joseph Fourier) sont :
    - Physique pour le Génie électrique
    - Energie électrique - Electronique de puissance
    - Energie électrique - Electrotechnique

    Connaissez vous ces matières? Sont-elles dur à comprendre pour quelqu'un qui est débutant?

    Mon objectif est de pouvoir faire un Master dans les nanotechnologies.

    Merci à tous.

    Bambino

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Réorientation Math-Info -> Physique

    Salut,

    Tu commences avec un point fort: la partie math de ta licence devrait te faciliter la vie si tu es à l'aise avec les equas diff., l'analyse vectorielle et les transformées de Fourier et Laplace. Ce sont les savoirs qui reviennent tout le temps en physique et genie électrique, ce qu'il te manque étant surtout la vision physique des choses. En revanche la partie informatique de ta L3 risque d'être inutile, sauf eventuellement l'analyse numerique et Matlab si tu en as fait. A priori tu devrais pouvoir accrocher moyennant quelques rattrapages en électromagnetisme, electronique de base et instrumentation si j'en crois ce programme: http://www.ujf-grenoble.fr/formation...=1314886932280

    Dans tous les cas tu devrais prendre contact avec les professeurs ou autre responsable pour une analyse plus détaillées des différence entre les deux programmes de cours.

Discussions similaires

  1. L1 Math-info => DUT Mesures physique première année.
    Par invite50635bff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 15h56
  2. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  3. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  4. Réorientation Math vers Physique
    Par inviteee10ad03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 11h59
  5. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50