Réorientation Math-Info -> Physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation Math-Info -> Physique



  1. #1
    invite093c6981

    Réorientation Math-Info -> Physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L3 Math-Info à Paris 7 et j'aimerais savoir si vous pensez raisonnable de se réorienter vers une L3 Physique et génie électrique après l'obtention de ma Licence?

    J'aimerais estimé le retard que j'ai à rattraper étant donné que je n'est plus fait de physique depuis la L1 et encore moins d'électronique!

    Les matières qui me font un peu peur dans la Licence que je voudrais faire (pour info: la licence physique et génie électrique parcours génie électrique à l'université Joseph Fourier) sont :
    - Physique pour le Génie électrique
    - Energie électrique - Electronique de puissance
    - Energie électrique - Electrotechnique

    Connaissez vous ces matières? Sont-elles dur à comprendre pour quelqu'un qui est débutant?

    Mon objectif est de pouvoir faire un Master dans les nanotechnologies.

    Merci à tous.

    Bambino

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Réorientation Math-Info -> Physique

    Salut,

    Tu commences avec un point fort: la partie math de ta licence devrait te faciliter la vie si tu es à l'aise avec les equas diff., l'analyse vectorielle et les transformées de Fourier et Laplace. Ce sont les savoirs qui reviennent tout le temps en physique et genie électrique, ce qu'il te manque étant surtout la vision physique des choses. En revanche la partie informatique de ta L3 risque d'être inutile, sauf eventuellement l'analyse numerique et Matlab si tu en as fait. A priori tu devrais pouvoir accrocher moyennant quelques rattrapages en électromagnetisme, electronique de base et instrumentation si j'en crois ce programme: http://www.ujf-grenoble.fr/formation...=1314886932280