Bonsoir !
Je suis actuellement en Terminale S au lycée Buffon, et la question de mes études futures me préoccupe beaucoup ces derniers temps, car nous allons bientôt devoir formuler nos choix. Je pense que plus tard, je voudrais faire géologue d'exploration, et je me demandais si la prépa PTSI, ou PT donnait accès aux écoles de géologues. J'ai entendu dire que certaines écoles d'ingénieurs ouvraient la voix à des écoles de géologues, et aussi la prépa BCPST. Ce serait bien parce que je suis aussi intéressée par le métier d'ingénieur.D'ailleurs, ce que je me demande surtout, c'est quelles écoles forment les géologues d'exploration, je veux dire, ceux qui travaillent sur le terrain, quelque fois en laboratoire, mais principalement sur le terrain, et pour des entreprises. Car j'ai l'impression que l'ENSG de Nancy forme plutôt des géologues de laboratoires, je veux dire, des chercheurs, et qui travaillent plutôt en laboratoires.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez 'aider à m'orienter : je suis vraiment un peu perdue.
Merci à tous,
a bientôt.
-----