Dut gmp
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dut gmp



  1. #1
    invite9a053c00

    Dut gmp


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminale SSI et j'aimerai intégrer un IUT en Génie Mécanique et Productique.
    Mes résultats de première : 1er T : Moyenne Générale 11.7 (Maths : 5 ^^; PC : 11.8; SI : 10.4 Méca; 11.7 Elec; Français 13.5 ; Histoire 14.2, Anglais 12.5)
    2e T : 12.5 (Maths 9.5; PC 14.8; SI : 117.4 Méca; 9.5 Elec; Français 11.7 ; Histoire 13.8; Anglais 13.5)
    3eT : 11.9 (Maths 8; PC 13; SI : 11.6 Meca; 9.3 Elec; Français : 10.8; Histoire 14.2; Anglais 13.3)

    Epreuves anticipé : 15 Histoire; 7 Ecrit Français; 16 Oral Français; 17 TPE (35 points d'avance)

    1erT Terminale : 12.63 (Maths 8.8, PC 14.4 ; SI 9.33; Anglais 12.2; Philo 13)

    J'ai globalement de bonnes appréciations (eleves serieux, motivé, dynamique, intéressé, travailleur) et quelques unes moins bonnes (En premiere : soyez plus concentré en anglais et espagnol; attitude immature au 3eT en Elec et maths ^^ et plus de rigueur vous etes capables de faire bcp mieux voir tres bien) mais en terminale au 1er T je n'ai eu que de bonnes appréciations . Je suis pile poil à la moitié de ma classe qui a un niveau très élevé (autour de 12 12.5 de moyenne de classe avec des tetes à 16 17).
    Je souhaite intégrer l'IUT de ville d'avray et Saint denis et 2 e choix et peut être mantes la jolie en 3e

    Pensez vous que j'ai mes chances en GMP ? Et que je sois pris à Ville d'avray ?

    -----

  2. #2
    inviteddf96a83

    Re : Dut gmp

    C'est vraiment juste au niveau des matières scientifiques.
    Dans tes choix, ajoute des BTS après les DUT, on n'est jamais trop prudent.

  3. #3
    invite45ca2dda

    Re : Dut gmp

    Dans mon IUT, ils prenaient vraiment n'importe qui en GMP mais pour avoir l'IUT de ville d'avray qui est pas trop mal réputé de ce que j'ai entendu, ça risque d'être chaud. Je connais pas les autres, mais si tu veux vraiment un IUT et pas un BTS et que tu es prêt à te déplacer, tu trouveras forcément un IUT voulant te prendre.

  4. #4
    invite9a053c00

    Re : Dut gmp

    Bah je veux vraiment faire DUT pour pouvoir allez en ecole d'ingés après. La prépa c'est pas pour moi(pas les notes ^^). Ouai on me l'a dit également qu'il est plutôt bien côté mais que c'étais pas impossible d'y aller. Mon prof principal m'a dit qu'il fallait environ 13 pour avoir de grandes chances d'être pris à ville d'av mais il reste l'entretien et mon prof de SI m'a confié que souvent les écoles préferait un élève moyen super motivé (ce qui est mon cas) qu'un élève avec de meilleures notes et pas du tout motivé. Après me reste plus qu'un trimestre pour faire mes preuves ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3791d7ce

    Re : Dut gmp

    Bonjour,

    Moi aussi j'aimerai aller à l'IUT de Ville d'Avray
    Moi je pense que tu as tes chances. Je connais un étudiant de Ville d'Avray et il n’était pas non plus excellent. Son dossier n'était pas terrible. Mais c'est l'entretien qui l'a "sauvé". En effet, si ton dossier n'est pas top, tu seras convoqué et tu passeras un entretien. Si tu montres que tu es vraiment motivé, il ne devrait pas y avoir de soucis, car les iut préfèrent des élèves sérieux, motivés et moyens plutôt que des élèves brillants et pas sérieux

  7. #6
    invite9a053c00

    Re : Dut gmp

    Ah d'accord Et il avait a peu près combien de moyenne en terminale ? Mon prof principal m'a dit que ca serait vraiment tendu vu mon dossier que j'avais intérêt à bouster les mahts et la SI (la SI je suis entre 12 et 13 pour le 2e pour l'instant, les maths autour de 10^^). Sinon ai je mes chances d'être pris en DUT GMP tout court ou je dois m'orienter vers un autre type Mesures Physiques ?

  8. #7
    invite3791d7ce

    Re : Dut gmp

    Salut

    Ah ça je ne sais pas...mais je sais qu'il était moins bon que moi (et je n'ai que 11,5 de moyenne au 1er trimestre de terminale). Et il était pas en S mais en STI. Mais il a montré sa motivation (avec la lettre et surtout l'entretien).

  9. #8
    invite3791d7ce

    Re : Dut gmp

    9,33 en SI c'est loin d'être catastrophique, je pense pas que ça te pénalisera beaucoup sur ton dossier. Après c'est sur que le mieux c'est de remonter un peu les notes^^ mais si tu n'y arrives pas mais que tu es à fond motivé, ça devrait le faire...c'est ce que je pense en tout cas.

    Un conseil : va aux journées portes ouvertes...ça montre ta motivation et généralement les universités aiment bien ça

    Et sinon, sur APB, mets plusieurs DUT GMP en premier et après mets des autres trucs pour être sur d'être pris.

  10. #9
    invite9a053c00

    Re : Dut gmp

    Merci du soutiens . Le fossé est-il important entre la Terminale et le DUT ? Le programme de SI du lycée ressemble-t-il à celui du GMP ?

  11. #10
    inviteddf96a83

    Re : Dut gmp

    Le fossé est-il important entre la Terminale et le DUT ?
    Non, c'est juste que tu dois rattraper le programme de STI sur tout ce qui est machinerie / usinage.

    Le programme de SI du lycée ressemble-t-il à celui du GMP ?
    Il n'y a pas de programme plus proche.

  12. #11
    invite9a053c00

    Re : Dut gmp

    Ah d'accord Je devrais donc rattraper quelques cours pendant l'été. est-il vrai qu'il faut avoir un bon niveau en maths ? Parce que là avec mes notes ...

  13. #12
    inviteddf96a83

    Re : Dut gmp

    Non, les maths sont assez simples. En revanche tout ce qui est mécanique (physique) et très poussé.

  14. #13
    invitef42d4c45

    Re : Dut gmp

    Pour un dossier de S-SI le dossier semble recevable, même si les notes en math sont un peu inquiétantes... Un autre paramètre important pour les dossiers est le comportement et l'absentéisme qui peuvent remonter ou plomber un dossier, c'est selon ^^
    Au final, si tu est pris, c'est le travail fourni sur place qui fera toute la différence !

  15. #14
    invitef9c3fa77

    Re : Dut gmp

    Je sais pas si tu vas lire ce msg, mais je suis en DUT GMP a IUT de ville d'avray en 1ere année
    Je pense a mon avis que tu vas etre pris. je te pris ici les maths ici c'est du au niveau, pour moi qui viens de S-SVT j'ai bave un peu
    Sinon, pour les matieres technologique tu vas bien t'en sortir je pense!

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil ou DUT GMP ??
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h34
  2. DUT Génie Civil Nîmes/ DUT GMP Aix-en-Provence
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 21h00
  3. Gmp dut
    Par invite9e013df0 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 15h11
  4. dut gmp ou mp
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 20h00
  5. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51