Bonjour,
Je m'explique sur l'intitulé, je souhaiterais passer de 1ère SI à terminale SVT. L'option m'est apparue pendant l'année comme ne m'intéressant plus vraiment, ceci couplé avec une forte baisse de moyenne (en SI) et un TPE SI/Maths qui s'est très mal déroulé et qui me fait appréhender le PPE de terminale. Mes autres notes dans les matières scientifiques n'ont pas été mirobolantes (11/12 en Physique et 10/11 en Maths) mais j'ai un ensemble assez homogène (bonnes moyenne en LV1 et correcte en français).
Ma question est la suivante : si je passe en terminale SSVT, cela me posera-t-il des soucis pour un dossier de prépa ? Je souhaiterais m'orienter dans la physique après le bac, soit en prépa, soit à la fac. Le problème est que la prépa PCSI contient les deux initiales de la fameuse matière. Ce sont cependant les deux premières qui m'intéressent ! Mon orientation en fin de premier trimestre serait PC et pas PSI.
Pensez-vous qu'il me serait reproché ce changement d'orientation ? D'un autre côté PCSI est ouvert aux SVT, d'un autre un trimestre au minimum contient de la SI et mon choix peut intriguer.
-----