Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne



  1. #1
    invite46e41aed

    Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de classes préparatoires, et je suis pour le moment très intéressé par l'EPFL, en Suisse, je me suis renseigné comme il le fallait, cependant quelques informations me paraissent trop belles, je vais expliquer comment je vois cette école, et je vous laisse le soin de me contredire ou de me conforter dans mon opinion. Merci d'avance.

    Alors pour moi cette école recrute à bac+0 bac+1 et bac+2 en France, pour moi ce sera bac+1 puisque pour rentrer à bac +2 il faut être admissible à l'ENS (ce qui très dur). Mais au vue des anciens de ma classe, l'admission qui se fait sur dossier à bac+1 est presque gagné d'avance grâce à notre lycée qui est bien réputé. Voila pour ce qui concerne l'admission.

    Ensuite, pour ce qui consiste du cursus d'ingénieur, j'ai appris que l'EPFL n'est pas vraiment une école, mais plutôt une université. Mais l'avantage c'est que la plupart des masters préparés sont validés CIT en france donc aucun problème a priori en faisant ce parcours je serais un ingénieur aussi. Mais comme j'ai l'impression qu'elle a le statut d'université, elle n'est pas en concurrence directe avec les écoles d'ingénieurs françaises proprement dites mais plutôt avec les Université (2ème en Europe, c'est pas négligeable non plus).

    En s'intéressant maintenant au contenu éducatif, je me demande si le rythme est le même que dans les écoles d'ingénieurs en France, c'est-à-dire une trentaine d'heures de cours, avec au plus une heure de travail le soir, sauf en période de rush. Pour moi c'est la même chose, et l'école se calque sur le rythme français.