Bonsoir à tous,
Je m'appelle Lucie, et je suis étudiante en PACES (doublante) à la fac de Toulouse. Les partiels arrivent à grand pas (Aïe, c'est la semaine prochaine!!) et le stress monte de jour en jour.
Je m'investis au maximum, mais j'ai peur de ne tout de même pas réussir... Sait on jamais. En plus ça tombe bien parce que les admissions post bac c'est maintenant!
Je suis très intéressée par les métiers de l'environnement et de l'écologie. J'ai donc vu qu'à l'UPS (Université Paul Sabatier), il existait une L1 "sciences de la nature" qui me permettrait d'aller en L2 et L3 BOPE pour avoir accès au master d'écologie qui sont au nombre de 5 spécialités différentes, je crois.
J'ai donc pas mal de questions à vous poser... :
- La L1 SN possède-t-elle un rythme de travail aussi soutenu que la PACES ? (Non pas que je ne veuille pas bosser... Mais la PACES surtout pendant 2 ans, fatigue un peu.. Je ne suis pas sûre de vouloir travailler encore pendant 1 an à ce rythme et me priver ainsi de ma vie de jeune étudiante ).
- Les métiers de l'environnement sont ils des métiers d'avenir ? Trouve-t-on facilement un métier après 3 ans de Licence + Master ?
- La sélection en Master est-elle rude ?
- Si je ne suis pas prise en Master, que puis je faire avec une licence ?
Aussi, sur Toulouse il y a une école qui s'appelle "l'école d'ingénieur de Purpan" (école ingé agronome), appartenant au groupe des FESIA, c'est une bonne école selon ce que j'ai pu comprendre. Mais que me conseilleriez vous entre cette école et une parcours à la fac type LM(D) ?
Merci, Cordialement,
Lucie.
-----